Elodie Gossuin : "Geneviève de Fontenay reste la 'Miss des Miss'"

Elodie Gossuin : "Geneviève de Fontenay reste la 'Miss des Miss'"
Elodie Gossuin-Lacherie

Fabien Gallet

En l'espace de quinze ans, Elodie Gossuin-Lacherie en a fait du chemin depuis son élection comme Miss France 2001. Aux côtés de Bruno Roblès, elle anime désormais l'émission Le meilleur des Réveils sur RFM. Pour Paris Match, elle revient sur cette expérience et donne au passage son point de vue sur Miss France dont la prochaine élection aura lieu le 19 décembre 2015.

Après avoir testé la télé, Elodie Gossuin le clame haut et fort, c'est à la radio qu'elle s'épanouit le plus. La belle de 34 ans explique au magazine : "L'authenticité de la radio, c'est ce qu'il y a de plus passionnant et d'excitant pour moi (...) Je sais que c'est ma voie et j'espère que le retour sera le même de la part de la direction et des auditeurs".

Si elle se délecte de son rôle à la radio, elle n'en oublie pas pour autant celui de mère ! "Ma priorité, ce sont mes quatre enfants, dit-elle. Aujourd'hui, mon mari est principalement père au foyer (...). Je ne suis pas une maman à plein-temps, et par conséquent j'essaye de m'investir à 300% quand je suis avec eux. Mon week-end, je le passe forcément avec les enfants afin de compenser mon absence en semaine", précise l'animatrice radio qui doit faire avec des horaires matinaux contraignants.

Une profession qui permet cependant à l'ancienne Miss France de se prouver qu'elle est "apte à autre chose qu'un concours de beauté. Je n'ai jamais eu envie de rester dans l'univers des Miss ; je me disais que c'était une opportunité et surtout l'occasion de prouver autre chose".

D'ailleurs, Elodie Gossuin estime que le concours a peu à peu perdu de son prestige depuis son élection en 2001. "Les Miss France à l'époque avaient une présence médiatique hebdomadaire (...) Nous étions davantage mises en avant", estime-t-elle. Quant à Geneviève de Fontenay, elle ne tarit pas d'éloges à son égard. "C'est une grande dame et je lui dois beaucoup. Geneviève porte les autres : elle est bienveillante, généreuse, elle a une naïveté très touchante ainsi que des valeurs admirables (...) Quoi qu'il arrive, Geneviève reste la 'Miss des Miss'", confie-t-elle avant de conclure : "Miss France n'a jamais été aussi forte qu'avec Geneviève".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU