Emmanuel Macron a 40 ans : un président au coeur de la vie people

Emmanuel Macron a 40 ans : un président au coeur de la vie people
Emmanuel et Brigitte Macron arrivent au concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à l'Elbphilharmonie de Hamburg, Allemagne, le 7 juillet 2017.

Fabien Gallet

"Happy birthday Mister President." À l'occasion des 40 ans d'Emmanuel Macron, retour sur trois faits qui ont marqué les débuts présidentiels du plus jeune chef d'État français, qui reste au coeur de l'actualité people.

Élu le 14 mai 2017 a seulement 39 ans, Emmanuel Macron passe ce jeudi 21 décembre 2017 le cap de la quarantaine. Un âge qui a beaucoup fait parler et qui a contribué à lui forger une image de people presque comme les autres.

Un président qui ne manque pas d'humour

Malgré son statut de chef d'État, il sait ne pas se prendre au sérieux. La preuve, ce mercredi 20 décembre 2017, contacté par Cyril Hanouna dans l'émission Baba Noël (C8), il a conversé avec l'animateur de manière surprenante, ce dernier l'ayant appelé pour lui souhaiter un joyeux anniversaire. "Je vis assez mal cette volonté de me vieillir d'une heure (...). Vous êtes en avance", a plaisanté Emmanuel Macron avant de déclarer, se voyant proposer un duel de ping-pong avec le trublion de C8 : "Ça va vous faire très très mal."

Un président à la vie amoureuse scrutée

Son histoire d'amour avec Brigitte, son ex-prof de théâtre de 25 ans son aînée, a fait couler beaucoup d'encre et, comme de nombreuses personnalités, le couple a fait les frais des paparazzis. Ce fut le cas en août dernier. Le Président avait décidé de porter plainte (avant de se rétracter) pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe ayant tenté de s'introduire dans une propriété située à Marseille.

Un président fan de Johnny Hallyday

"Je suis assez ringard en musique (...). Moi j'écoute Charles Aznavour, Johnny Hallyday...", révélait le Président en mars 2017 à Laurence Ferrari sur C8. Ce dernier s'était d'ailleurs rendu à l'AccorHotels Arena de Paris pour assister au concert des Vieilles Canailles en juin 2017 et le Taulier avait alors salué son "ami Emmanuel Macron". Un ami avec qui, un an plus tôt, il avait célébré les 88 ans de Line Renaud. Proche du chanteur, le chef d'État lui a rendu un hommage poignant lors de ses funérailles le 9 décembre 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU