Emmanuel Macron : moqué par des élèves de maternelle à cause de ses poils

Emmanuel Macron : moqué par des élèves de maternelle à cause de ses poils
Emmanuel Macron et Jean-Michel Blanquer dans une école maternelle de Paris, le 27 mars 2018.

Fabien Gallet

En marge des Assises de l'École maternelle, le président de la République a rendu visite aux élèves d'une école du XIXe arrondissement de Paris, ce mardi 27 mars 2018. Les enfants n'ont évidemment pas pu s'empêcher de dire tout haut ce qu'ils pensaient de l'époux de Brigitte Macron.

Après avoir annoncé l'abaissement de l'âge de l'instruction obligatoire à 3 ans, contre 6 ans actuellement, Emmanuel Macron s'est rendu dans une classe de moyenne section d'une école parisienne, en compagnie du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer. Au cours d'une activité de phonologie, le chef de l'État a échangé avec les enfants, fortement intrigués par cet invité de prestige. Évidemment, pas de langues de bois ! La preuve avec la séquence vidéo diffusée dans Quotidien (TMC), mardi 27 mars.

"T'as des gros poils"

Autant dire que le Président a eu le droit à un festival de punchlines enfantines. "T'as des gros poils", lui a ainsi fait remarquer l'un des élèves. "Où ça ?", lui demande alors Emmanuel Macron, avant que le petit garçon ne touche son poignet, bientôt suivi par d'autres enfants très curieux. Un autre, un brin moqueur, a cru bon de lancer devant ses camarades : "Il a un nez en triangle !"

Autre moment savoureux lorsqu'un élève précise haut et fort : "Emmanuel Macron il a la maison toute dorée." Une phrase qui a fait rire l'assemblée et sur laquelle Jean-Michel Blanquer a choisi de rebondir : "Comment s'appelle la maison du Président ?" Salves de réponses aussi drôles que touchantes : "Couronne peut-être !", entend-on dans la classe avant qu'une petite voix ne lance : "La maison des trois petits cochons !" C'est dit.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU