Emmanuel Macron "embrasse souvent" Brigitte

Emmanuel Macron "embrasse souvent" Brigitte
Emmanuel Macron défend sa politique du logement à Toulouse, le 11 septembre 2017.

Justine Fiordelli

Dans "Un personnage de roman" paru le 7 septembre 2017 aux éditions Julliard, Philippe Besson raconte les coulisses du couple présidentiel dont il est très proche.

Interrogé par Gala en kiosque mercredi 13 septembre 2017 pour en assurer la promotion, l'écrivain français âgé de 50 ans décrit le chef de l'État comme "un homme attentif et très attentionné avec Brigitte". Loin d'être macho et aux petits soins avec la première dame, Emmanuel Macron serait irréprochable : "Il est très attentif et très attentionné avec elle. L'embrasse souvent, écoute son avis en réunion. En déplacement, il cherche sans cesse son regard."

"Leur relation est très égalitaire"

Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, le couple présidentiel doit faire faire à de nombreuses critiques - notamment sur leur différence d'âge - mais heureusement, "cela a forgé sa volonté et lui a donné de la force", assure l'écrivain. Et de poursuivre : "Même devenu Président, il garde du temps pour elle. Leur relation est très égalitaire." Le Président lui aurait même confié : "Brigitte, c'est moi. Et moi, c'est elle. Point. Ce qui a fait ma vie, c'est de ne jamais me comporter en fonction du regard des autres."

Questionné sur le caractère d'Emmanuel Macron, Philippe Besson conclut : "Ça n'est pas un macho, mais sans doute pas un fémi­niste non plus ?! Il a conscience qu'il a baigné dans une culture mâle, guerrière, lorsqu'il travaillait dans la banque notamment, et qu'il doit se déprendre de cela."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU