Emmanuel Macron : romancier coquin ?

Emmanuel Macron : romancier coquin ?

Emmanuel et Brigitte Macron en visite d'État en Chine, à Xi'an, province de Shaanxi, le 8 janvier 2018.

A lire aussi

Fabien Gallet

Le Président aurait un passé d'écrivain quelque peu sulfureux à en croire les propos recueillis par Maëlle Brun pour les besoins d'une biographie consacrée à la première dame, à paraître le 17 janvier 2018.

Dans quelques jours, des milliers d'exemplaires de la biographie intitulée "Brigitte Macron l'affranchie" (éditions de l'Archipel) risquent de s'écouler. Les lecteurs auront l'opportunité d'en savoir plus sur la première dame mais aussi sur son époux, Emmanuel Macron. Selon les informations du Closer du 12 janvier 2018, l'ouvrage évoque l'adolescence du chef d'État français. Au début des années 1990, il aurait notamment écrit quelques poèmes et même "une oeuvre beaucoup plus intime".

"Un roman osé, un petit peu cochon"

Selon une voisine interrogée par l'auteure Maëlle Brun, chef du service people du magazine, Emmanuel Macron, déjà épris de Brigitte Trogneux, a effectivement accouché d'un livre coquin, alors "en pleine effervescence créatrice". "Je le connaissais du quartier et, un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire", a effectivement révélé la voisine avant de préciser : "C'était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque."

Si ce livre existe bel et bien, ce ne sera toutefois pas le premier dans le genre écrit par un homme politique. Le Premier ministre Édouard Philippe a lui-même participé à l'écriture d'un polar romantique baptisé "Dans l'ombre" (2011). Avant lui, l'ex-Président Valéry Giscard d'Estaing a sorti en 1994 "Le Passage", évoquant la rencontre sulfureuse entre un notaire et une auto-stoppeuse.

 
213 commentaires - Emmanuel Macron : romancier coquin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]