Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"

Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"
Emmanuel Macron joue au tennis pour soutenir la candidature parisienne pour les Jeux 2017 à Paris, le 24 juin 2017.

Fabien Gallet

En déplacement à Davos, en Suisse, Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences au micro de la chaîne RTS. Le Président a ainsi révélé être un grand admirateur du tennisman.

Ce 26 janvier 2018, Roger Federer a remporté son 20e titre du Grand Chelem en sortant vainqueur de l'Open d'Australie. De quoi combler de bonheur ses fans à l'image d'un certain Emmanuel Macron. Interrogé par le journaliste Darius Rochebin sur RTS en marge de sa visite en Suisse pour assister au forum économique mondial de Davos, le président français a dit tout le bien qu'il pensait du tennisman de 36 ans.

Un match avec Federer ? "Je serai ravi"

L'époux de Brigitte Macron a d'abord fait une confidence des plus surprenantes : "Il se trouve que je joue au tennis, qu'il m'arrive de porter sa tenue figurez-vous quand je joue au tennis", a-t-il lancé avant de rebondir : "J'ai beaucoup d'admiration pour lui. À la fois son niveau de jeu, son fair-play. Il est toujours d'un calme extrême." Honorant "sa régularité à haut niveau", le Président a ajouté : "Je crois qu'il inspire beaucoup de jeunes en France donc je suis très content."

Enfin, Emmanuel Macron a assuré qu'il serait "ravi" à l'idée qu'un match soit organisé avec le numéro 2 mondial, qu'il voit comme "un modèle" à suivre sur les courts de tennis. Le locataire du Palais de l'Elysée aime en effet taper la balle jaune. "C'est un sportif accompli. Il se déplace avec agilité. (...) Ce qui l'intéresse, c'est s'entraîner et s'améliorer", confiait courant juin 2017 son professeur, Patrice Kuchna, au Parisien.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU