Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"

Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"
Emmanuel Macron joue au tennis pour soutenir la candidature parisienne pour les Jeux 2017 à Paris, le 24 juin 2017.

Fabien Gallet

En déplacement à Davos, en Suisse, Emmanuel Macron s'est laissé aller à quelques confidences au micro de la chaîne RTS. Le Président a ainsi révélé être un grand admirateur du tennisman.

Ce 26 janvier 2018, Roger Federer a remporté son 20e titre du Grand Chelem en sortant vainqueur de l'Open d'Australie. De quoi combler de bonheur ses fans à l'image d'un certain Emmanuel Macron. Interrogé par le journaliste Darius Rochebin sur RTS en marge de sa visite en Suisse pour assister au forum économique mondial de Davos, le président français a dit tout le bien qu'il pensait du tennisman de 36 ans.

Un match avec Federer ? "Je serai ravi"

L'époux de Brigitte Macron a d'abord fait une confidence des plus surprenantes : "Il se trouve que je joue au tennis, qu'il m'arrive de porter sa tenue figurez-vous quand je joue au tennis", a-t-il lancé avant de rebondir : "J'ai beaucoup d'admiration pour lui. À la fois son niveau de jeu, son fair-play. Il est toujours d'un calme extrême." Honorant "sa régularité à haut niveau", le Président a ajouté : "Je crois qu'il inspire beaucoup de jeunes en France donc je suis très content."

Enfin, Emmanuel Macron a assuré qu'il serait "ravi" à l'idée qu'un match soit organisé avec le numéro 2 mondial, qu'il voit comme "un modèle" à suivre sur les courts de tennis. Le locataire du Palais de l'Elysée aime en effet taper la balle jaune. "C'est un sportif accompli. Il se déplace avec agilité. (...) Ce qui l'intéresse, c'est s'entraîner et s'améliorer", confiait courant juin 2017 son professeur, Patrice Kuchna, au Parisien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"
  • avatar
    mous2016 -

    Le fric attire le fric, vous l'avez voulu le bellâtre, vous l'avez !

  • avatar
    ROYCES73 -

    Je lis :" Emmanuel Macron sur Roger Federer : "Il m'arrive de porter sa tenue au tennis"
    Il est trop fier notre président et il arrive à taxer les retraités au 1er février 2018 sur la taxe de la CSG.
    Je m'en souviendrai aux élections de 2022 et nombreux retraités (30 % des votants retraités) sont dans mon cas.
    Président menteur ...........

  • avatar
    ailal -

    C'est bien dommage que le ridicule ne tue point!!!

  • avatar
    Alanic -

    et ça doit enchanter tout le monde ? en arriver à ce genre d infos ..alors qu hier soir on a pu voir le desastre des hopitaux en France..sur la 6 ...vous allez dire ca n a aucun rapport ! mais c est pour vous faire prendre conscience du niveau de nos informations..tout est axé sur Macron superman...les diificultés que nous vivons chaque jour dans oresque tout les domaines nous raméneront tot ou tard à la réalité....

  • avatar
    Alanic -

    et ça doit enchanter tout le monde ? en arriver à ce genre d infos ..alors qu hier soir on a pu voir le desastre des hopitaux en France..sur la 6 ...vous allez dire ca n a aucun rapport ! mais c est pour vous faire prendre conscience du niveau de nos informations..tout est axé sur Macron superman...