Emmanuel Moire : une première fois au lit très "embarrassante"

Chargement en cours
Emmanuel Moire au concert anniversaire de la radio RFM à Paris, le 16 juin 2014.
Emmanuel Moire au concert anniversaire de la radio RFM à Paris, le 16 juin 2014.
1/2
© BestImage, Lionel Urman
A lire aussi

Fabien Gallet

Lors d'interviews, les artistes sont parfois amenés à répondre à des questions farfelues et osées. Pour le journal suisse Le Matin, Emmanuel Moire s'est d'ailleurs prêté au jeu de l'interview vérité. L'occasion notamment de se confier sur une expérience intime : sa première fois !

Elle est bien souvent mémorable. Soit parce que tout se passe comme dans un rêve, soit parce qu'elle est totalement ratée. L'interprète de Bienvenue, titre issu de son dernier album La Rencontre, fait partie de ceux qui en garderont un souvenir des plus mitigés. "J'avais 16 ans et c'était avec une fille", révèle Emmanuel Moire. Pour l'adolescent de l'époque, il s'agissait un peu de faire comme les copains : "Je voulais rentrer dans les rangs, donc j'essayais de faire comme tout le monde, de séduire les filles, confiait-il dans l'émission La parenthèse inattendue présentée par Frédéric Lopez, alors que... Maintenant je le sais, ce n'était pas mon truc...". En effet Emmanuel Moire révélait son homosexualité en 2009 dans les pages du magazine Têtu.

Quoi qu'il en soit, cette première expérience sexuelle lui a laissé un goût amer. "Je n'en garde pas un excellent souvenir", explique-t-il au journal Le Matin. La raison ? Aucunement la faute de sa partenaire, mais celle d'un petit imprévu nommé "maman", venu perturber ce moment d'intimité. "Ma mère nous a surpris au lit, confie l'ancien interprète du Roi Soleil dans la comédie musicale du même nom. C'était tellement embarrassant", ajoute Emmanuel Moire qui avoue ne pas être "en couple en ce moment".

D'ailleurs s'il se considère comme un "mec bien", ce dernier ne se cache pas avoir déjà menti dans sa vie de couple. "Parfois il m'est arrivé de contourner la vérité. Comme lorsque tu te rends compte que tes sentiments changent et que ce n'est plus comme au début. C'est une erreur, bien sûr, mais c'est dur de verbaliser quelque chose qui ne correspond pas à ce que l'autre attend. J'en ai payé le prix et aujourd'hui, j'ai appris la sincérité", conclut-il.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU