En colère contre les critiques, Mimie Mathy défend Joséphine, ange gardien

En colère contre les critiques, Mimie Mathy défend Joséphine, ange gardien
Mimie Mathy dans la saison 15 de "Joséphine, ange gardien".

Anthony Vincent

L'actrice vient d'évoquer le mépris de certains comédiens envers sa série télévisée au grand succès populaire, ainsi que sa fin aussi prochaine qu'indéfinie.

Cette année marque les 20 ans de la série télévisée "Joséphine, ange gardien", diffusée sur la chaîne TF1. Vingt ans qu'elle résout les petits tracas et grands problèmes de la vie de famille en un claquement de doigt. Un personnage amusant et bienveillant que Mimie Mathy est ravie de camper. Et ce, malgré de nombreuses critiques, y compris de la part de ses pairs.

"Un manque de respect"

À l'occasion de cet anniversaire impressionnant pour le paysage audiovisuel français, l'actrice vient d'accorder un entretien au magazine Télé Star, en kiosque lundi 16 octobre 2017, où elle évoque notamment le mépris de certains confrères : "Quand je vois le nombre de comédiens qui viennent aujourd'hui à la télévision, ça me fait douce­ment rigo­ler. Qu'on n'aime pas la série, je le conçois et le respecte parfai­te­ment. Le seul truc qu'on ne peut pas dire, c'est que c'est mal joué ou que ce n'est pas du bon boulot. Là, c'est un manque de respect pour toute une équipe qui se donne à fond."

L'actrice française qui a fêté son 60e anniversaire cet été a également parlé de la fin, prochaine et indéfinie, de la série : "Pour l'instant, je ne me suis pas fixé de date pour arrêter la série. Tant qu'on aura des idées et que le public suivra... Mais il ne faudrait pas faire l'épisode de trop. Aujourd'hui, on ne raisonne plus sur dix ans, mais année après année. Je peux vous dire que pour l'an prochain, il y a déjà de belles idées. Alors pourquoi pas continuer encore un an, après on verra !"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU