Enfoirés : selon Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman "reviendra bientôt"

Enfoirés : selon Mimie Mathy, Jean-Jacques Goldman "reviendra bientôt"
Mimie Mathy au 9e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 26 août 2016.

Eloïse Goix

À l'occasion du grand spectacle des Enfoirés diffusé le 9 mars 2018 sur TF1, Mimie Mathy a répondu aux questions de Daphné Burki dans l'émission Bonjour la France sur Europe 1.

Lundi 26 février 2018, l'actrice de la série "Joséphine Ange Gardien" était au micro de Daphné Bürki pour parler des Enfoirés. Les polémiques autour de la troupe se sont enchaînées depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016. Michèle Laroque était déjà venue rassurer les téléspectateurs fin février 2018 dans Touche pas à mon poste. C'est maintenant au tour de Mimie Mathy de s'exprimer au sujet du potentiel retour du chanteur au sein de la troupe.

"Je pense qu'il reviendra un jour"

Pas de panique ! La figure emblématique des Enfoirés depuis 30 ans pourrait faire son grand retour. C'est ce qu'expliquait Mimie Mathy sur Europe 1 : "On ne désespère pas du retour de Jean-Jacques. Même en claquant des doigts je n'y suis pas arrivée cette année. Il a le droit de faire une pause. Je pense qu'il reviendra un jour. Il se repose deux ans. J'espère qu'il sera là bientôt." confiait-elle. Néanmoins, la maîtresse de cérémonie de la soirée a tenu à défendre son ami : "Il a donné pendant 25 ans. C'est un boulot énorme. On ne se rend pas compte mais c'est sept à huit mois de travail par an."

Agacée par les polémiques, la marraine des Enfoirés depuis 2008 s'est permise de remettre les choses dans l'ordre : "Qu'on aime ou pas, on n'a pas le droit de critiquer. C'est pour la bonne cause. Ceux qui ont de meilleures idées, qu'ils s'arrangent pour servir 25 à 30 millions de repas".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU