Enora Malagré : pourquoi quitte-t-elle Touche pas à mon poste ?

Enora Malagré : pourquoi quitte-t-elle Touche pas à mon poste ?
Enora Malagré lors du 5e gala de l'association "Les rois du monde" à Paris, le 27 février 2017.

Jessica Rat

La chroniqueuse a interpellé ses quelques 910 000 followers, ce lundi 29 mai 2017, sur Twitter pour faire une déclaration des plus solennelles.

"Je quitte officiellement Touche pas à mon poste", annonce Enora Malagré, en toute sobriété, dans une vidéo légendée simplement "Message pour vous" avec un gros coeur rouge. "Ça fait plusieurs mois que je me pose des questions sur mon avenir à la télévision et sur ma place dans Touche pas à mon poste", précise-t-elle, avant d'ajouter : "Et je crois justement que je n'y trouve plus ma place."

Si elle était effectivement prévisible, la nouvelle reste néanmoins surprenante. L'animatrice faisait pourtant partie des plus fidèles de la bande de Cyril Hanouna. D'ailleurs, sur cette même page Twitter, elle se décrit carrément comme une "groupie de #TPMP".

"Encore un pilier qui quitte TPMP"

C'est d'ailleurs sans rancoeur, semble-t-il, qu'elle s'en va, ajoutant dans sa vidéo que "ça a été 7 ans merveilleux (sic) où (elle a) côtoyé des gens exceptionnels" et en profitant pour "faire un gros gros bisou" à toute l'équipe. Laquelle s'est empressée de lui envoyer des messages d'encouragements sur le réseau social, Cyril Hanouna en tête.

Alors, pourquoi une telle décision ? Les followers d'Enora Malagré restent pantois. "Après Titi c'est notre mamita qui part", note l'un d'eux, faisant référence au départ de Thierry Moreau au début du mois. "Bizarrement ça survient après la polémique", souligne une autre, quant au canular visant de jeunes homosexuels. Et un fan de se questionner : "Encore un pilier qui quitte #TPMP... Faut se poser les bonnes questions... Qu'est-ce qu'il se passe en loge ?"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU