Fais pas ci, fais pas ça : une neuvième saison est déjà prévue !

Chargement en cours
Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, Bruno Salomone et Isabelle Gélinas, sur le plateau de Vivement Dimanche, en novembre 2011.
Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, Bruno Salomone et Isabelle Gélinas, sur le plateau de Vivement Dimanche, en novembre 2011.
1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Les fans de Fais pas ci, fais pas ça ont pu suivre les ultimes aventures de la série de France 2, mercredi 24 février dernier, avec la diffusion du dernier épisode de la saison 8. Près de 5 millions de téléspectateurs étaient alors réunis devant le petit écran pour suivre les aventures des familles Lepic et Bouley.

Que les plus impatients se rassurent, il retrouveront bientôt leurs personnages préférés. En effet, la saison 9 est d'ores et déjà prévue ! D'après les informations de Télé 2 Semaines, "l'écriture a été lancée il y a quelques mois et les réalisateurs sont choisis." Cela vient confirmer ce qu'avait laissé entendre Guillaume Renouil, l'un des producteurs de la série, à Pure Médias, en janvier dernier : "On travaille déjà sur la saison 9. La 8 ne sera pas la dernière", confiait ce dernier. Plus récemment Alexandra Gentil, l'interprète de Tiphaine Bouley, confirmait une suite à la série : "Cela va être compliqué car je suis des études de théâtre à Lille et je ne peux pas me permettre de manquer des cours. Mais je ferai bien partie de cette saison 9".

Du côté des acteurs, la nouvelle saison est donc visiblement attendue. "Moi, je préfère tourner Fais pas ci, fais pas ça qu'un mauvais film avec des gens que je ne connais pas", confie Isabelle Gélinas, l'actrice qui incarne Valérie Bouley à l'écran au magazine Télé 2 Semaines. Mais il subsiste des limites ! "Le sujet, les rapports parents/enfants, se tarit de lui-même : les enfants grandissent, estime l'interprète de Renaud Lepic, Guillaume de Tonquédec. On peut traiter la problématique de devenir grands-parents, mais le sujet s'étiole et ça devient de plus en plus difficile de nous réunir tous. C'est aussi pour cela que les saisons sont passées de huit à six épisodes. On se débrouille tous pour pouvoir tourner car on adore Fais pas ci, fais pas ça, mais la série aura une fin. Elle ne peut pas durer éternellement."

De son côté, Guillaume Renouil précise que Fais pas ci, fais pas ça, "n'est pas Lost". "Il n'y a pas de secret à révéler. Si en cours de saison, on se dit, c'est la fin, on pourrait conclure en cours d'écriture", a-t-il déclaré au magazine. Les fans doivent d'ores et déjà se faire à l'idée. Une saison 10 verra-t-elle le jour ? Le mystère reste entier !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU