Famille royale : de nouvelles photos du mariage de Charles et de Diana dévoilées

Famille royale : de nouvelles photos du mariage de Charles et de Diana dévoilées
Charles et Diana

Roxane Centola

Le 29 juillet 1981, 750 millions de téléspectateurs suivaient le mariage du siècle à la télévision : celui de Lady Diana Spencer et du prince Charles, héritier direct de la couronne d'Angleterre. Un moment historique qui a marqué toute une nation, unie face à l'amour d'une jeune femme de vingt ans au visage de poupée et de son prince. Si les images officielles ont fait le tour du monde (que ce soit celle du baiser sur le balcon, ou la traditionnelle photo de famille avec la reine), de nouveaux clichés viennent d'être dévoilés, 34 ans après la cérémonie et près de 20 ans après la mort de la princesse.

En effet, douze photos totalement inédites du mariage du prince Charles et de Diana Spencer seront prochainement vendues aux enchères, par la maison RR Auction et ont été publiées par le Daily Mail, lundi 10 août. Elles sont issues de la collection privée d'un assistant du photographe officiel du mariage et dévoilent les coulisses de cette union royale.

Sur ces clichés, on découvre Lady Diana rayonnante, le jour de son mariage. Sur certaines photos, elle partage des moments de complicité avec ses enfants d'honneur, dont la jeune Clementine Hambro, âgée de 5 ans à l'époque, qu'elle porte dans ses bras. Sur d'autres, on peut la voir s'installer pour la séance photos officielle. On peut également voir la reine Elizabeth II, regarder les images du mariage à la télévision et accompagner la princesse Diana, qu'elle ne semble pas lâcher d'une semelle. Enfin, image rare : on découvre une nouvelle vue de la célèbre scène du balcon, lorsque Charles et la princesse Diana sont venus saluer la foule. La photo est en effet prise depuis l'intérieur du palais, c'est donc de dos que l'on peut voir les jeunes mariés, qui font face à une foule impressionnante. De beaux clichés, qui devraient se vendre comme des petits pains...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.