Fanny Agostini quitte BFM pour présenter Thalassa

Fanny Agostini quitte BFM pour présenter Thalassa
Fanny Agostini lors du Forum international de la météo et du climat à Paris, le 28 mars 2015.

Fabien Gallet

Suite au départ de Georges Pernoud à la présentation de Thalassa, la présentatrice météo Fanny Agostini reprendra les rênes du programme diffusé depuis 1975 sur France 3.

"Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi", révélait Georges Pernoud à TV Magazine, le 21 avril 2017. Une mauvaise nouvelle pour les fans de l'animateur qui ajoutait ne pas savoir qui lui succéderait. Aujourd'hui, son identité est enfin connue. C'est donc la présentatrice météo de BFMTV, Fanny Agostini, qui prendra sa relève à la rentrée, ainsi que l'a annoncé Erik Berg, rédacteur en chef du programme dédié à la mer, au journal Le Parisien, jeudi 15 juin 2017.

Un coup de jeune à l'émission

Le choix de la jeune femme de seulement 29 ans s'est imposé comme une évidence. "C'est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine ! Et c'est une fan de l'émission, qu'elle connaît presque par coeur", a assuré Erik Berg au quotidien. Et d'ajouter : "Elle a à la fois l'expertise et la fraîcheur. Corse par son père, elle plonge depuis qu'elle est petite et s'intéresse à la mer. Elle va d'ailleurs écrire un livre sur les requins blancs."

Le rédacteur en chef de l'émission en est certain, Fanny Agostini "incarne la génération Thalassa". "Elle a le sens du contact et elle sait aller chercher les gens avec le sourire", a-t-il conclu à propos de celle qui présente la météo sur BFMTV depuis 2011 et qui s'est engagée en politique comme conseillère municipale de La Bourboule en 2014.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU