Fauve Hautot réagit à l'élimination de Sylvie Tellier dans DALS

Chargement en cours
Fauve Hautot assiste a la première de la comédie musicale Oliver Twist, à la Salle Gaveau à Paris, le 26 Septembre 2016.
Fauve Hautot assiste a la première de la comédie musicale Oliver Twist, à la Salle Gaveau à Paris, le 26 Septembre 2016.
1/2
© Abaca, Marechal Aurore

Hélène Demarly

Sylvie Tellier a été éliminée de Danse avec les Stars le 5 novembre 2016 à la surprise générale. La rumeur n'a pas tardé à enfler sur les réseaux sociaux : elle aurait été éliminée pour assurer les galas Miss France. Fauve Hautot, membre du jury de l'émission, est revenue sur cette éviction pour dire stop à la polémique.

Alors que l'éviction de Julien Lepers semblait inévitable, c'est finalement la présidente du comité Miss France qui a été éliminée du programme de danse de TF1. Une sortie qui a fait réagir de nombreux internautes notamment sur Twitter, où les mécontents n'ont pas manqué de le faire savoir. Sylvie Tellier, avait-elle même tweeté : "Impossible de ne pas regarder notre tango sans pleurer", faisant référence à sa dernière danse. Même l'ancien présentateur de Questions pour un champion, semblant abasourdi, avait glissé à Sylvie Tellier à la fin du prime : "Je suis tellement désolé parce que je pensais vraiment que j'avais toutes les chances de partir ce soir donc je suis tellement désolé pour toi Sylvie". Public et jury avaient chaleureusement salué la malheureuse perdante, lui adressant une standing ovation. Tous, sauf Fauve Hautot, restée de marbre face à l'annonce de cette élimination. Invitée dans Le grand direct des médias sur Europe 1, elle est revenue sur l'élimination de l'ancienne Miss France.

L'élimination de Sylvie Tellier n'a pas été orchestrée

"Tout le monde mérite de rester car tout le monde fait un travail exceptionnel. Après on a un vote du jury et un vote du public, c'est 50/50 le public a préféré d'autres participants", s'est justifiée la danseuse, interviewée par Thomas Joubert. Elle a également tenu à expliquer qu'en aucun cas cette élimination avait été orchestrée par la production pour permettre à Sylvie Tellier de se consacrer au concours Miss France, qui approche à grands pas : "Sylvie est très triste, je l'ai eue au téléphone. Évidemment que non il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais d'accord anticipé dans cette émission. Ils travaillent 5h par jour, pas juste le temps d'un soir. Personne ne laisserait sa place. Les artistes se prennent tellement au jeu qu'ils veulent rester dans le show, c'est magique, personne n'a envie de sortir". Cette éviction surprise prouve en tout cas l'importance du public dans l'émission, qui ne doit pas hésiter à voter pour soutenir son candidat préféré et ne pas se retrouver encore une fois déçu du résultat.

À noter que Danse avec les Stars aura lieu exceptionnellement ce jeudi 10 novembre 2016, à cause du match France-Suède retransmis sur TF1 le lendemain au Stade de France, puis des NRJ Music Awards le samedi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU