Fin de Thé ou Café : Catherine Ceylac "émue" par le soutien de 102 personnalités

Fin de Thé ou Café : Catherine Ceylac "émue" par le soutien de 102 personnalités
Portrait de Catherine Ceylac réalisé à Paris, le 1er mars 2018.

Fabien Gallet

Diffusée depuis plus de 20 ans, l'émission de France 2 risque de disparaître des écrans à la fin de l'année. Un arrêt auquel s'oppose une centaine de personnalités comme l'a révélé Télé-Loisirs mercredi 23 mai 2018. À ce titre, le magazine en a profité pour interroger l'animatrice.

Le mercato du PAF n'épargne personne, pas même Catherine Ceylac qui devrait en effet dire adieu à son programme Thé ou Café en décembre prochain. Une nouvelle tombée fin avril qui déplaît à de nombreuses stars dont le magazine Télé-Loisirs a dévoilé la liste. Parmi les 102 personnalités opposées à l'arrêt de l'émission diffusée depuis 1996, on retrouve Patrick Poivre d'Arvor, Line Renaud, Muriel Robin, Mimie Mathy, Julien Doré ou encore François Cluzet.

"Je suis combative"

De quoi toucher en plein coeur Catherine Ceylac laquelle est revenue sur l'avenir de son émission et de sa carrière auprès de Télé-Loisirs. "Ces artistes ont participé à l'émission à plusieurs reprises. Aujourd'hui, je tiens à leur apporter toute ma gratitude", a-t-elle confié, réagissant au soutien des 102 personnalités. Et d'ajouter : "Ils m'ont émue. D'autant plus que je ne m'y attendais pas. (...) Cette émission est le seul endroit où les artistes peuvent s'exprimer librement sans être coupés toutes les minutes par un chroniqueur ou les applaudissements. Certains d'entre eux considèrent que Thé ou Café fait partie du patrimoine."

Même si les jours de l'émission sont comptés, l'animatrice de 63 ans ne baisse pas les bras. "Je suis combative et heureuse de vivre cette chose avec mon équipe qui est extrêmement soudée. (...) Je connais la télévision. Je savais bien que l'émission s'arrêterait un jour. Je ne suis pas naïve...", a-t-elle précisé avant de conclure : "Mais j'aurais préféré que cela se fasse d'une manière plus concertée. Je suis sereine par rapport à ces vingt-deux années de Thé ou café. C'est vingt-deux années de ma vie."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU