Forever : la série n'a pas trouvé de repreneur

Forever : la série n'a pas trouvé de repreneur
Ioan Gruffudd

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, TF1 diffusait une nouvelle série de ABC, Forever, avec Ioan Gruffudd. Si en France, la série a fait d'excellentes audiences (avec près de six millions de téléspectateurs chaque semaine), ce n'est pas le cas aux Etats-Unis... Ce qui a conduit la chaîne américaine à annuler la série. Après seulement une seule saison, les aventures du Docteur Morgan s'arrêtent donc prématurément, laissant les fans sur leur faim.

Cela fait pourtant plusieurs mois que Matt Miller, le créateur de la série, croisait les doigts pour trouver un repreneur. En effet, il arrive parfois que certaines séries de grandes networks soient annulées, pour finalement être rachetées sur une chaîne câblée ou un site de vidéos à la demande et avoir une suite. Une seconde chance que n'auront pas Matt Miller, Ioan Gruffudd, Alana De La Garza et toute l'équipe de Forever.

L'annonce a été faite par le créateur de la série lui-même, via Twitter. Dans un touchant message, le showrunner explique à ses fans que l'aventure semble pour le moment terminée. Il écrit : "C'est un message difficile à écrire, mais je suis désolé de vous annoncer que, malgré les efforts de Warner Bros., ils n'ont pas été en mesure de trouver une nouvelle maison pour Forever. Cela ne signifie pas que nous ne continuerons pas à essayer, mais je voulais vous donner tous les détails, même si c'est une nouvelle décourageante. J'hésitais à communiquer avec vous car ne je ne voulais pas réaliser que c'est vraiment terminé. Nous avons tellement d'histoires non racontées, de questions sans réponses, de romances inachevées, de personnages pas encore introduits. (...) Nous savions tous que ce jour allait venir, mais quand vous écrivez un personnage avec 200 ans de vie, 22 épisodes ne semblent pas suffisant. Cela dit, nous sommes tous super fiers de la série que nous avons fait. Ce fut une charmante expérience de faire cette série et je vous suis reconnaissant, à vous et à tous ceux impliqués. Surtout vous. (...) Donc, voilà où nous en sommes. J'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles. Mais si nous avons appris quelque chose du Dr Henry Morgan, c'est que la vie est longue". Qui sait, il ne faut jamais dire jamais !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU