France Gall : qu'est devenu Babacar, son protégé ?

France Gall : qu'est devenu Babacar, son protégé ?
France Gall lors de la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido, à Paris, le 30 janvier 2017.
A lire aussi

Émilie Nougué

La chanteuse France Gall a rencontré Babacar en 1986 alors qu'il n'était qu'un bébé, dans un village reculé du Sénégal. Trente-deux ans plus tard, et un mois après la disparition de l'ancienne épouse de Michel Berger, M6/RTL a retrouvé sa trace.

En mission humanitaire au Sénégal, France Gall est interpellée en 1986 par Fatou, une jeune mère seule et sans ressource. Celle-ci est tellement désespérée qu'elle lui demande d'adopter son bébé, Babacar, et de le ramener en France. Pour ne pas séparer la mère de l'enfant, France Gall et Michel Berger décident plutôt d'aider Fatou financièrement. Profondément marqué par cette rencontre, le couple en fait une chanson, Babacar, sortie en 1987.

Des retrouvailles en 2015

Aujourd'hui, Babacar est âgé de 32 ans. Il est devenu agent de sécurité non loin du village où sa mère avait rencontré France Gall. Il explique avoir été très attristé par le décès de la chanteuse. "Ça a été vraiment un choc quand j'ai appris la nouvelle ! Ce qui m'a fait mal, c'est que je n'ai pas pu assister à ses funérailles. (...) Je pense toujours à elle et je continue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire", confie-t-il à M6/RTL.

Si France Gall et Fatou ont peu à peu perdu contact, Babacar a finalement revu l'interprète de Ella, elle l'a en 2015, pour la dernière fois. "Elle m'a dit ce jour-là que tous ses amis voulaient me connaître, qu'elle me rappellerait. Mais sa maladie est revenue. Je n'ai plus eu de nouvelles d'elle."

Babacar espère venir un jour en France et rencontrer Raphaël, le fils de France Gall et de Michel Berger. "Nous sommes un peu comme des frères", estime-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - France Gall : qu'est devenu Babacar, son protégé ?
  • avatar
    goldorack -

    Qu il reste ou il est !! on s en fout de Babacar....

    avatar
    manie -

    Pourquoi lisez-vous l'article alors?

  • avatar
    ROYCES73 -

    Il veut peut-être profiter de l’aubaine !

  • avatar
    RM21 -

    Il est en France !!!!
    Il est Chômeur il touche le RSA et à la CMU, une vrai chance pour la France !!!!

    avatar
    manie -

    Lire l'article avant de réagir. On vous dit qu'il est agent de sécurité en Afrique!

  • avatar
    peretruande -

    ondé le club blablacar!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    ginou3 -

    Belle personne que France Gall, et elle, au moins, elle a eu des obsèques simples et non nationales, et on ne parle pas d'elle sans arrêt. Et pourtant, humainement, elle le mériterait plus que Johnny qui, malgré tout le fric qu'il avait, n'a jamais fait de choses aussi belles. Il a adopté 2 filles, bon, c'est bien et il a bien de la chance, car j'ai une fille qui aimerait adopter et qui ne le peut pas à cause de ses revenus. Donc Johnny, merci à son fric qui lui a permis de bien vivre
    J'espère que Babacar va pouvoir rencontre un jour le fils de France et Michel, Raphaël.
    Superbe histoire