Francis Huster : Cristiana Reali "a réussi ce qu'Adjani n'a pas fait"

Francis Huster : Cristiana Reali "a réussi ce qu'Adjani n'a pas fait"
Francis Huster à l'avant-première de "Chacun sa vie" à l'UGC Normandie à Paris, le 13 mars 2017.

Anthony Vincent

Si le comédien regrette de ne pas avoir su retenir Isabelle Adjani à la Comédie Française, il est fier d'avoir réussi à former un couple sur les planches avec Cristiana Reali, et même une famille.

En pleine promotion de son nouveau livre N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien aux éditions du Cherche Midi, Francis Huster enchaîne les entretiens. Après avoir révélé sur le plateau de l'émission On n'est pas couché le 9 septembre 2017 avoir été violé à l'âge de 12 ans devant un Laurent Ruquier médusé, le comédien s'épanche cette fois auprès du magazine VSD, notamment sur son ancienne compagne Cristiana Reali, et son amour inassouvi pour Isabelle Adjani.

"Tout est de ma faute"

De son passage à la Comédie Française de 1971 à 1981, il confesse ainsi : "Je me reprocherais seulement, quand j'étais amoureux d'Isabelle Adjani et que nous jouions ensemble à la Comédie-Française, de n'avoir pas su trouver les mots pour la convaincre de rester." La comédienne quitte en effet l'établissement en 1974 pour tourner avec François Truffaut. "On aurait été les Vivien Leigh et Laurence Olivier du théâtre français. Je considère que tout est de ma faute", poursuit-il.

En revanche, il parvient par la suite à former un couple sur les planches, et même une famille avec Cristiana Reali : "Elle a réussi ce qu'Adjani n'a pas fait, former un couple avec moi tout en défendant ensemble des pièces." Lui qui ne voulait pas d'enfants se laisse convaincre : Élisa, naît en 1998, et Toscane en 2003. Depuis, il s'est séparé de l'actrice brésilienne mais réfute les rumeurs qui le disent en couple avec Gaia Weiss.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.