Francis Huster se livre sur le viol qu'il a subi à l'âge de 12 ans

Francis Huster se livre sur le viol qu'il a subi à l'âge de 12 ans
Francis Huster lors de l'avant-première du film "Chacun sa vie" au cinéma UGC Normandie, à Paris, le 13 mars 2017.

Émilie Nougué

Le 5 février 2018, dans l'émission C'est au programme de France 2, l'acteur de 70 ans est revenu sur ce traumatisme qu'il a caché à ses proches pendant plus de cinquante ans.

En septembre dernier, sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, Francis Huster révélait pour la première fois avoir été victime d'un viol à l'âge de douze ans. C'était dans le Val-de-Marne, au domicile de ses grands-parents. "Je me suis retrouvé en pleine nuit dans le lit et j'ai vu une lampe de poche. Un homme s'est approché de moi, et il m'a violé, avec un couteau sous la gorge", a expliqué le comédien et écrivain sur le plateau de Laurent Ruquier.

Un "drame" suivi d'une "renaissance"

Le 5 février, dans l'émission de Sophie Davant, Francis Huster a une nouvelle fois évoqué cette nuit d'horreur. "J'ai attendu cinquante ans pour en parler car je voulais que mes filles soient grandes. J'ai été violé et j'ai failli être tué et égorgé dans cette maison", a expliqué le père d'Elisa et de Toscane, deux enfants qu'il a eu avec Cristiana Reali, son ancienne compagne.

L'acteur s'est ensuite courageusement battu pour survivre à ce "drame" : "Je me suis rendu compte qu'on pouvait soi-même guider sa vie. Donc j'ai décidé à partir de ce moment-là que j'étais mort cette nuit-là et que j'allais être vraiment un autre. C'était une renaissance."

Francis Huster raconte également ce très lourd secret d'enfance dans "N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien", un livre autobiographique paru aux éditions du Cherche-Midi le 14 septembre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
134 commentaires - Francis Huster se livre sur le viol qu'il a subi à l'âge de 12 ans
  • avatar
    choupino -

    60 ans après , il y a prescription, pour d'autres la prescription et de plus courte durée.

  • avatar
    gareaulou -

    J'ai 70 ans et depuis 50 ans je me fais violer tous les jours par une trentaine de mecs, ils font partis d'un gang très dangereux, c'est pour ça que je les dénonce que maintenant, c'est le gang du gouvernement.

  • avatar
    PAYSAN -

    56 ans après encore un coup d pub , livre a vendre , basta avec toutes ses pleurnicheries

  • avatar
    Gorazde -

    quelques billets a se faire....livre interview etc...toujours entre potes du club très select du showbiz

  • avatar
    Gorazde -

    a qui le tour de faire sa pleurniche....