Franck Ferrand fait son coming-out !

Franck Ferrand fait son coming-out !
Franck Ferrand est gay !

Roxane Centola

Les animateurs de télévision ou de radio se font généralement discrets en ce qui concerne leur vie privée. D'autant plus lorsqu'ils sont homosexuels. Animateur phare de TF1, Christophe Beaugrand est l'un des rares à assumer fièrement et pleinement son bonheur ainsi que son compagnon et n'hésite pas à aborder le sujet lors de différentes interviews. Se joint désormais à lui un visage familier des téléspectateurs et amateurs d'histoire : Franck Ferrand, qui anime notamment L'ombre d'un doute sur France 3 et l'émission Au coeur de l'histoire sur Europe 1. L'animateur vient en effet de faire son coming-out.

C'est au cours d'une interview pour le site lifestyle Trendy, qu'il a notamment abordé le sujet de sa sexualité : "J'ai attendu d'avoir 29 ans pour annoncer à mes parents que je préférais les garçons. Je leur ai caché cela pendant quinze longues années de ma vie. Ils ont été les derniers à le savoir, je pense. Ils ne s'en doutaient pas et, pour ma mère en particulier, ça n'a pas été très facile, mais elle a accepté. Mon père, quant à lui, n'a fait aucune difficulté. J'imagine - je veux croire - que c'est plus facile à dire de nos jours".

Il avoue toutefois qu'une jeune adolescente à fait battre son coeur lorsqu'il était plus jeune : "À 9 ans, je me suis pris de passion pour une jeune fille bien plus âgée - elle devait avoir 16 ou 17 ans -, un grand échalas, elle n'était même pas jolie. J'étais très épris, très amoureux, rien que d'y penser... Il a fallu que j'attende d'avoir 20 ans pour que cela me reprenne, mais avec des raisons plus objectives" explique-t-il. Le fait est que gay ou hétéro, le principal, c'est qu'il soit heureux !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
29 commentaires - Franck Ferrand fait son coming-out !
  • avatar
    hiodae -

    Faisons tous ce que nous voulons de notre c.. de nos sentiments... du moment que le respect est là
    Il n'y a que 2 formes de sexualité a bannir c'est la pédophilie et l'agression sexuelle de toute sorte envers qui que ce soit.
    Ce qui se passe chez les gens quand leur porte est fermée... je m'en fou !!!

  • avatar
    coco4472 -

    Etonnant, a voir comme ça ce type paraissait normal.

    avatar
    mickeymousse -

    ah pourquoi ? un homo est un anormal ?
    Vous manquez complètement d'intelligence, de culture - je vous plains sincèrement

    avatar
    mickeymousse -

    et vous coco ? êtes vous comment ? Hétéro ? vous êtes la norme ? et je ne vous demande pas le reste mais vous avez beaucoup de choses à apprendre .. merci de me répondre : je me ferai une joie de vous écrire

  • avatar
    gentiane73 -

    Qu'est ce qu'on en a à foutre ! c'est son problème, pas le mien.

    avatar
    hiodae -

    Bien dit !!

  • avatar
    epicur1en -

    Franchement on est en 2015, Franck ferrand est un bon chroniqueur historique et on se contrefout de savoir qu'il est gay, ça n'apporte rien ça n'enlève rien. L'essentiel est qu'il soit bien dans sa peau.

  • avatar
    marc20 -

    pas étonné du tout . il me paraissait " délicat " quand il parlait .... comme beaucoup d'homos .

    personnellement c'est quelqu'un que j'aime bien . sympa , très compétent . pour moi : homo ou pas rien ne change

    c'est sa vie .