François Hollande : bientôt dans Koh-Lanta ?

François Hollande : bientôt dans Koh-Lanta ?
François Hollande

Roxane Centola

Il y a quelques jours, Barack Obama faisait le buzz en annonçant qu'il était candidat, non pas d'une élection, mais d'une télé-réalité d'aventures, avec Bear Grylls, célèbre présentateur américain. Son but ? Sensibiliser les Américains au dérèglement climatique, en mettant son égo de côté et en participant à l'émission Running Wild sur la chaîne NBC.

Inspiré par l'audace du président américain, Denis Brogniart, qui anime en France Koh-Lanta (le jeu qui se rapproche le plus de l'émission de survie Running Wild), a confié qu'il était lui aussi prêt à partir sur une île déserte avec le président de la République.

C'est sur Twitter que le présentateur a évoqué l'idée, se disant "prêt à accueillir François Hollande dans Koh-Lanta". Alors, le président pourrait-il s'envoler à l'autre bout du monde, manger des vers de terre et se rouler dans la boue pour espérer gagner l'immunité ?

En attendant d'avoir une réponse de l'Elysée, Ségolène Royal, ministre de l'Écologie était invitée de la chaîne iTélé ce matin et semble prête à prendre la place du président. "Pourquoi pas", répondait-elle avec humour, précisant que "toutes les idées et toutes les solutions pour sensibiliser à la question climatique sont bonnes à prendre. Chacun regarde le sujet en fonction des centres d'intérêt qu'il peut avoir, donc il faut toucher absolument tous les publics".

L'émission américaine Running Wild est toutefois beaucoup plus extrême que Koh-Lanta. On peut en effet y voir Michelle Rodriguez boire son urine, Ed Helms manger des fourmis ou encore Kate Hudson descendre une cascade en rappel. À quand une émission "all stars" avec des présidents ? Nul doute que Vladimir Poutine serait de la partie...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU