François Hollande va évoquer Valérie Trierweiler et Julie Gayet dans son livre

François Hollande va évoquer Valérie Trierweiler et Julie Gayet dans son livre
François Hollande lors de la soirée de lancement de la Fondation "la France s'engage", dont il est président, à Paris, le 15 décembre 2017.

Hélène Demarly

L'ancien président de la République va-t-il prendre sa revanche en évoquant son ancienne compagne Valérie Trierweiler dans son nouveau livre ?

Dans un ouvrage à paraître le 11 avril 2018 et intitulé provisoirement "Les Leçons du Pouvoir" (Stock), François Hollande va revenir sur son quinquennat, ses échecs, ses réussites mais aussi sur sa vie privée. C'est le Journal du Dimanche qui révèle l'information dans son édition du 18 mars dernier : l'ex-chef d'État "évoquera Valérie Trierweiler, puis Julie Gayet, son actuelle compagne".

Un règlement de compte ?

Une grande première pour celui qui a toujours refusé de s'exprimer sur cet aspect de sa vie privée et surtout sur sa rupture avec Valérie Trierweiler qui avait pourtant fait grand bruit. La journaliste de Paris Match elle, avait tout déballé dans son livre, "Merci pour ce moment", publié en septembre 2014 et best-seller dès sa sortie. Elle y évoquait ses neuf années auprès du président, jusqu'à la révélation dans Closer de sa relation avec Julie Gayet. François Hollande profitera-t-il de son livre pour se venger à son tour et pour faire quelques révélations ?

Dans cet ouvrage, qui promet déjà de faire beaucoup parler, François Hollande dresse également le bilan de son mandat, un an après l'arrivée au pouvoir d'Emmanuel Macron. Toujours selon le JDD, il réserve d'ailleurs des pages entières à son ancien ministre de l'Économie dans un chapitre intitulé "Faire confiance". Va-t-il là aussi en profiter pour régler ses comptes ? Réponse le 11 avril.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU