Françoise Hardy évoque l'homosexualité de son père

Françoise Hardy évoque l'homosexualité de son père
Françoise Hardy chante sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche sur France 2, le 12 janvier 2005.

Émilie Nougué

De retour sur le devant de la scène grâce à l'album "Personne d'autre", à paraître le 6 avril 2018, la chanteuse se souvient de son père dans un long entretien accordé à Télérama, en kiosque depuis le 31 mars.

Celle qui a épousé Jacques Dutronc en 1981 a connu une enfance particulièrement chaotique. Née de l'amour de sa mère pour un homme qui était déjà marié à une autre, et qui menait donc une double vie, elle a longtemps dû rester discrète concernant sa véritable identité. Ce n'est que dans les années 1960, lorsqu'elle a connu le succès, que Françoise Hardy a pu sortir de cet anonymat forcé. "Mon père, qui avait toujours caché mon existence, s'est mis à raconter à tout le monde que j'étais sa fille", se souvient l'interprète de Tous les garçons et les filles.

Un père aux nombreux secrets

Malgré cela, l'artiste aujourd'hui âgée de 74 ans n'a jamais été proche de son géniteur. Et c'est à la fin de la vie de ce dernier qu'elle a découvert avec "une grande stupeur", puisqu'il s'était marié au moins deux fois, l'homosexualité de son père. Elle raconte : "La seule chose qui m'ait chagrinée dans cette histoire, c'est de savoir qu'à un âge avancé, il avait utilisé son argent pour racoler de jeunes gens. L'un d'eux a fini par l'assommer et il en est mort."

L'icône yé-yé avait déjà évoqué cette sombre histoire en février 2016 dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. "Ça me choque que quand on est âgé on racole des jeunes gens en rétribuant leur service. Ça me fait honte pour les deux personnes. Pour mon père et le jeune homme qui a eu besoin de ça pour vivre", avait-elle confié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.