Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna

Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna

Françoise Laborde reçoit les insignes d'Officier dans l'ordre National de la Légion d'Honneur à Paris, le 6 mars 2017.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Alors que Cyril Hanouna a affirmé son désaccord avec la sanction du CSA concernant la publicité sur TPMP, la journaliste Françoise Laborde a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Le 7 juin 2017, le Conseil supérieur de l'audiovisuel annonçait suspendre pour trois semaines la publicité durant l'émission Touche pas à mon poste ! mais aussi 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion. Cette mesure condamne deux séquences diffusées en novembre et décembre 2016 et prendra effet le lundi 12 juin prochain. Or, lors de l'émission de ce jeudi 8 juin, Cyril Hanouna a fait savoir qu'il n'appréciait pas du tout cette sanction. "Le CSA veut interdire TPMP", a-t-il ainsi déclaré en direct sur C8.

Une perte d'argent qui aurait pu être évitée ?

Forcément, avec une telle sanction, la chaîne va perdre beaucoup d'argent. Et selon l'animateur, cet argent aurait pu être redistribué. "J'aurais préféré qu'on garde les pubs et qu'on les donne à une association. Cette sanction c'est n'importe quoi !", s'est-il insurgé à la télé, avant qu'un message similaire soit posté sur Twitter. "5 à 6M d'euros de déficit pour la sanction du CSA. Pourquoi ne pas garder la pub et reverser ces millions d'euros à des associations ?", peut-on en effet lire sur le compte de TPMP.

Ce à quoi la journaliste Françoise Laborde n'a pas tardé à réagir elle aussi, sur le réseau social à l'oiseau bleu. "Parce que le CSA applique la loi et rien que la loi. Le troc ne fait pas partie des dispositions légales...", a ainsi écrit celle qui fut membre dudit CSA de janvier 2009 à 2015. Une réponse difficile à contester...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
15 commentaires - Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna
  • avatar
    WhiteLion -

    Et toc ! Hanouna. Ce ne sont pas les pubs qu'il fallait supprimer, mais l'émission dans son ensemble. Car cet idiot continuera à empocher ses 30 000 €/mens et c'est lui qui devait être sanctionné.

  • avatar
    nonoeno -

    "Hmour" Hanouna ... ce serait nouveau! . Gros rire imbécile OUI et souvent !

  • avatar
    Talibur -

    Françoise Laborde N'avait rien a faire chez ces dingues et le hanouna méritait d'estre expulsé des antennes ce n'est qu'un voyou qui ne fait rire que les clowns que sont ses acolytes qui mendient un salaire quitte a se faire passer pour des imbeciles mais bon on est en France et on sait ce qu'est devenue la France dans ce domaine

    avatar
    Pfjtm -

    il y a 2 soeurs une Françoise au CSA et l'autre Catherine ex météo passée chez Hanouna

  • avatar
    amenepicure -

    Hanouna est un beauf . le taper au portefeuille est une bonne sanction. ce mec cherche à faire du fric et son talent est nul

  • avatar
    hellobis -

    La légion d'honneur ?
    Bravo... Mais pour quelles raisons ?
    Championne toute catégorie de présentation météo : c'est un peu juste, non ?

    avatar
    aufeu -

    Vous confondez avec sa soeur, c'est Christine qui était présentatrice météo et qui fait partie de l'équipe d'Hanouna maintenant !
    Françoise est journaliste, écrivain et a fait partie du CSA.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]