Frank Michael : le chanteur a évité un AVC !

Frank Michael : le chanteur a évité un AVC !
Frank Michael
A lire aussi

Fabien Gallet

"Toutes les femmes ont un sourire qui parle au coeur". C'est sur ses paroles que commence l'une des chansons cultes de Frank Michael, Toutes les femmes sont belles. Mais pour le chanteur belge d'origine italienne qui a fêté cette année ses 68 ans, c'est lui-même qui a laissé parler son coeur. Et il a bien fait, puisqu'il est passé à côté d'un grave problème médical : un AVC. C'est ce qu'il a récemment expliqué au magazine Ciné Télé Revue, qui l'interrogeait à propos de sa santé.

Frank Michael n'avait plus donné de nouvelles depuis quelques mois. Il avait même été contraint d'annuler plusieurs concerts au mois d'octobre 2015. Comme il l'a fait savoir au magazine, son absence était due à un problème de santé. "Chaque année, je fais un check-up complet", a confié le chanteur. Après verdict, il apprend qu'il doit être opéré au plus vite. "Lors de la coronarographie, on a repéré qu'une carotide était en partie bouchée", a-t-il expliqué avant de préciser : "Il y avait un rétrécissement. J'aurais préféré que l'opération ait lieu en décembre, car j'avais des concerts en octobre et la sortie de mon nouvel album ensuite, mais le médecin a insisté pour qu'on ne tarde pas (...). On a donc programmé l'intervention deux semaines après", indique-t-il.

Il ajoute : "La carotide alimente le cerveau en sang et je risquais un AVC", révèle l'interprète qui a sorti, au début du mois de novembre, un nouvel album baptisé Mes premiers amours, qui retrace sa carrière avec pas moins de 40 chansons. "Vous pouvez vous retrouver paralysé, voire mourir", a-t-il indiqué. Et de poursuivre : "On ne sait pas dire quand ça va se produire : ça peut être dans cinq ans comme dans un mois !".

Fort heureusement, tout est rentré dans l'ordre pour Frank Michael qui pourra donc pleinement profiter des fêtes de fin d'année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Frank Michael : le chanteur a évité un AVC !
  • avatar
    foxxie -

    "Lors de la coronarographie, on a repéré qu'une carotide était en partie bouchée".
    Je ne savais pas que la carotide faisait partie des artères coronaires...Comprenne qui pourra.
    Ça sent la "broderie" publicitaire votre article...

  • avatar
    mardanbou4263 -

    tu n'as toujours pas corrigé tes fautes : mes premiERES amours!!!

  • avatar
    jznny -

    a la retraite cet homme là,

    avatar
    tabarlie -

    tu y seras aussi un jour à la retraite....

  • avatar
    Droititude -

    Le rubis 952 il a pas l'air fini celui là !!!

  • avatar
    rubis952 -

    j'ai une copine quivient d'avoir deux avc et on en parle queue dale a 44ans alors luyi n'as aucun merite
    ou alors si ,celui d'etre connu