Frédéric Lopez va-t-il faire son coming out ?

Chargement en cours
Frédéric Lopez lors du 18e Festival international du Film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2015.
Frédéric Lopez lors du 18e Festival international du Film de comédie de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2015.
1/2
© Abaca, Briquet Nicolas

Justine Fiordelli

Aux commandes de l'émission Mille et une vies, diffusée chaque lundi sur France 2 depuis la rentrée, Frédéric Lopez serait sur le point de faire son coming out à la télévision dans le prochain numéro du programme du lundi 7 novembre 2016. Une information révélée par Le Parisien, mais qui n'a rien d'officiel.

Un coming out sur un plateau télé en vue ?

Avis aux téléspectateurs qui ont pour habitude d'être tranquillement installés derrière leur écran chaque lundi entre 14h et 15h, avec France 2 en fond. Le prochain numéro de l'émission de témoignages Mille et une vies présentée par Frédéric Lopez, dans laquelle il reçoit chaque semaine anonymes et célébrités pour y évoquer leurs vies, promet de sacrées révélations ! Le journal Le Parisien en kiosque ce vendredi 4 novembre 2016 avance que l'animateur français de 49 ans devrait révéler son homosexualité dans le prochain numéro du programme.

Si aucun passage n'a pour le moment filtré, le quotidien se base sur le témoignage d'une personne qui a pu assister au tournage. Touché par les propos tenus par un père de famille homosexuel venu faire part de son expérience, l'animateur en aurait alors profité pour faire son coming out. "Il s'est senti légitime pour en parler sur le moment, mais ne s'étendra pas davantage", a expliqué la source. Une chose est sûre : Frédéric Lopez a pour habitude de rester discret sur sa vie privée.

Coming out : d'autres animateurs télé l'ont fait !

Frédéric Lopez n'est pas la première personnalités médiatiques à décider d'assumer pleinement son homosexualité. Avant lui, de grands noms de la télévision française ont osé sauter le pas. Le plus souvent à l'occasion d'interviews, mais aussi parfois directement sur scène, comme le faisait Laurent Ruquier en 1997 dans un sketch de son one man show. Mais l'un des derniers à s'être lancé, c'est Alex Goude, qui révélait en exclusivité dans les colonnes de Gala sa vie à Las Vegas aux côtés de son mari Romain, en mai 2015.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Frédéric Lopez va-t-il faire son coming out ?
  • avatar
    luludu32 -

    et un de plus comme animateur,

  • avatar
    gogot -

    mais on s'en fout !!! laissez les gens vivre comme ils veulent !!!!!

  • avatar
    romanino -

    Ses émissions sont sans aucun intéret

    avatar
    Talibur -

    votre billet également hélas

  • avatar
    telma -

    il va faire de l audimat avec ça lopez ce doit etre hernotte qui l oblige unpeu de buzz sur françe 2 l apres midi c est tellement nul mainrenant apres on n a stehane bern je crois lui aussi il est homo decidement le monde de la tele c est une grande partouze decadante

  • avatar
    scoubidou69 -

    C'est lui qui est avec Yann Barthes ?