Garou ne voulait pas que son candidat gagne The Voice

Chargement en cours
Garou assiste à l'Opéra en plein air La Traviata à Paris, le 8 septembre 2015.
Garou assiste à l'Opéra en plein air La Traviata à Paris, le 8 septembre 2015.
1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini

Fabien Gallet

Samedi 14 mai 2016, les quatre derniers finalistes de The Voice se disputaient la victoire. Alors que le même soir, sur France 2, l'Eurovision sacrait l'Ukraine, du côté de TF1, ce fut le jeune Slimane qui se voyait succéder à Lilian Renaud. La compétition désormais terminée, les quatre coachs de cette cinquième saison dressent le bilan. L'occasion d'apprendre que de son côté, Garou ne souhaitait pas la victoire de son poulain de 17 ans !

Devant près de 5 millions de téléspectateurs, Slimane, coaché par Florent Pagny, a décroché la victoire sur le plateau de The Voice, face à MB14 (alias Mohamed Belkhir), Clément Verzi et le jeune Antoine Galey. Ce dernier, soutenu par Garou, n'a pas mal pris sa défaite et reste conscient d'avoir vécu une expérience unique. "Je n'étais pas venu pour la gagne. Depuis le début, ce n'est que du bonheur", a-t-il confié à Nice-Matin après la finale.

Une déclaration qui devrait rassurer son mentor québécois. Et pour cause, au cours d'une conférence de presse organisée en amont de la Fête de la musique, Garou a fait savoir qu'il ne comptait pas voir Antoine sortir vainqueur de la compétition. "Je lui ai expliqué que je ne souhaitais pas qu'il gagne. C'est trop tôt pour lui. Il a progressé très vite mais il a encore à apprendre", a déclaré le chanteur, cité par Télé-Loisirs, avant de préciser qu'il lui viendrait volontiers en aide : "Si je peux l'aider, je le ferai car je pense très sincèrement qu'il a une place à prendre dans le paysage du rock en France". L'interprète de Gitan voit donc d'un bon oeil l'avenir de son protégé sorti d'une émission qu'il considère comme une "une véritable usine à talents qui peut propulser des artistes au top".

Mais lorsqu'il s'agit de son propre avenir au sein du jury de The Voice, Garou n'est pas si catégorique. Sera-t-il présent dans la saison 5 ? "Oh la la, c'est une question tabou ! Même entre coachs ! En revanche, une chose pourrait me donner envie de rempiler. Le show a changé, a expliqué le chanteur à la voix éraillée. En étant parti et revenu, j'ai découvert que The Voice était beaucoup moins dans la démonstration vocale. Au début, ça m'a surpris et contrarié et finalement ça m'a complètement plu... Notamment dans le travail avec les talents", a-t-il conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU