Garou revient sur son accident de voiture : "Je pensais vraiment mourir"

Garou revient sur son accident de voiture : "Je pensais vraiment mourir"
Garou

Fabien Gallet

Garou retrouvera bientôt son fauteuil de coach dans la cinquième saison de The Voice, aux côtés de Zazie, Mika et Florent Pagny. Invité sur Europe 1 samedi 10 octobre dans l'émission Sortez du cadre animée par Nikos Aliagas, le chanteur québécois qui remplacera Jenifer dans le télé-crochet, est revenu sur l'un des événements les plus traumatisants qu'il a connu : un accident de la route survenu il y a une quinzaine d'années.

Les faits remontent à mai 2001. Garou, alors âgé de 28 ans, termine tout juste la tournée de son premier album, Seul. Un soir, il prend la route au volant de sa voiture flambant neuve, une Ferrari achetée deux jours auparavant, mais s'endort et percute violemment le rail de sécurité de l'autoroute sur laquelle il est engagé. Au micro de Nikos Aliagas, le chanteur se souvient de la sensation éprouvée à cet instant : "Je pensais vraiment mourir". Heureusement, il sort de justesse de la voiture, avant que le moteur ne prenne feu.

Un événement qui aurait pu tourner au drame mais qui a eu l'avantage de lui ouvrir les yeux sur les dangers potentiels de la vie. "C'est une expérience de vie que je n'ai pas vraiment envie de revivre... Mais c'est une embûche qui m'a fait voir la vie d'une autre façon", explique le chanteur qui est actuellement en tournée avec Roch Voisine et Corneille pour défendre leur album de reprises Forever Gentlemen. "Se réveiller en train de tourner sur l'autoroute et penser mourir, c'est... Je pensais être catapulté, mais comme la Ferrari était très basse, j'ai été gardé par le parapet", poursuit-il.

Un miracle pour Garou : "Je me souviens de tout ce que je pensais pendant ces six secondes. Les trois dernières ont vraiment été pour ma fille, qui n'était même pas encore née", raconte avec émotion le coach de The Voice. Je n'ai jamais eu peur de la mort, mais quand tu as la responsabilité d'être papa, là tu peux commencer à avoir peur de mourir car il faut que tu sois là pour ton enfant", a ajouté le chanteur désormais conscient que la vie ne tient qu'à un fil.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU