Geneviève de Fontenay est-elle une menteuse ?

Chargement en cours
Geneviève De Fontenay sur le plateau de BFMTV à Paris, le 22 janvier 2016.
Geneviève De Fontenay sur le plateau de BFMTV à Paris, le 22 janvier 2016.
1/3
© Abaca, Poree Audrey

Hélène Demarly

Mercredi 5 janvier, Geneviève de Fontenay accusait publiquement le Comité Élégance France de se servir de son image pour se faire de la pub. Bien décidé à ne pas se laisser faire, le président du fameux comité a répliqué et la traite de menteuse.

Sur son Facebook officiel le 5 janvier, Geneviève de Fontenay pousse un coup de gueule. Elle accuse dans un post le Comité Élégance France d'utiliser son image à des fins promotionnelles. "Je demande officiellement au 'Comité Élégance France' de bien vouloir reti­rer mon nom de l'ensemble des publi­ca­tions inhé­rentes à cette élec­tion et à son acti­vité", commence ainsi l'ancienne présidente du Comité Miss France, qui précise qu'elle a fait ses adieux aux miss il y a un an déjà.

Avant de continuer : "Je suis aujourd'hui en retrait des concours et cela depuis le 16 janvier 2016." Elle finit son texte ainsi : "Je n'accepte pas et inter­dit formel­le­ment l'utili­sa­tion de mon nom et de mon image par des comi­tés de Miss se faisant de la publi­cité sans mon auto­ri­sa­tion." Il semblerait, en effet, que le Comité Élégance France se soit servi de l'image de la dame au chapeau sans son accord, notamment pour assurer la promotion de sa cérémonie qui se déroulera le 11 février prochain.

Un démenti formel

Interrogé par Non Stop People, le président du Comité Élégance France Mr Eddy Lefaux dément pourtant fermement ces accusations et s'interroge : "Notre amie Gene­­viève aurait-elle une mémoire défaillante ?". Il explique en détail : "En avril 2016, Gene­­viève de Fonte­­nay décla­­rait dans la Dépêche du Midi appré­­cier le concours Miss Élégance France. Il y a un mois elle répon­­dait aux ques­­tions de Zénith FM en étant très cordiale dans ses propos au sujet du Comité Élégance France". Sur le ton de l'ironie, le Normand continue : "Il est très amusant de lire que Gene­­viève de Fonte­­nay a tourné la page des Miss.En 2016, elle était bel est bien présente lors de plusieurs concours indé­­pen­­dants, Miss Bayeux, Miss Pays Cham­­pe­­nois, Miss Vals de Sain­­tonge et même Miss Camping des Flots Bleus..."

Eddy Lefaut conclut ainsi : "Le respect que j'ai toujours eu pour Gene­viève de Fonte­nay m'in­ter­dit de polé­miquer davan­tage". À noter que le jeune homme occupait auparavant plusieurs fonctions au sein du Comité Miss Prestige, fondé par Geneviève de Fontenay elle-même, avant qu'il ne claque la porte il y a un an.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU