Geneviève de Fontenay : "Être Miss Univers, c'est mieux que d'être caissière"

Chargement en cours
 Iris Mittenaere avec sa couronne de Miss Univers, à Pasay, aux Philippines, le 30 janvier 2017.

Iris Mittenaere avec sa couronne de Miss Univers, à Pasay, aux Philippines, le 30 janvier 2017.

1/3
© BestImage, PacificPressAgency
A lire aussi

Hélène Demarly

Iris Mittenaere a été sacrée Miss Univers ce lundi 30 janvier 2017. Depuis, les people se pressent pour féliciter la jeune Lilloise de 24 ans. Geneviève de Fontenay, interrogée par Gala, a elle aussi commenté l'événement.

La dame au chapeau a beau de pas avoir regardé en direct à la télévision l'élection de Miss Univers, elle était tout de même très heureuse lundi matin, lorsque Gala l'a contactée pour recueillir ses premières impressions. "Je suis fière d'être un peu ch'ti, moi aussi... Vous savez, ma grand-mère maternelle tenait un magasin de tissus à Berck-sur-Mer. Je suis du Nord, comme Iris !", a commencé Geneviève de Fontenay. À propos du concours, elle concède : "C'est une grosse machine ! Mais c'est bien pour elle : elle va gagner beau­coup d'argent et des cadeaux de grande valeur." Et d'ajouter, non sans humour :" Être Miss Univers, c'est mieux que d'être caissière !"

"Miss Univers offre une démons­tra­tion d'ou­ver­ture, de tolé­rance et de beauté"

Geneviève Fontenay se dit également "heureuse et fière" de la victoire d'Iris Mittenaere. "J'ai consacré ma vie aux Miss. Ce qui me touche parti­cu­liè­re­ment, dans l'atmosphère actuelle de turbu­lences et de méfiance, c'est comme une note d'es­poir", explique-t-elle. Elle conclut, optimiste : "À l'heure où cet éner­gu­mène de Donald Trump ferme ses frontières, où l'on s'empêtre dans les affaires poli­tiques nauséa­bondes, Miss Univers offre une démons­tra­tion d'ouver­ture, de tolé­rance et de beauté. Sans distinc­tion de couleur ni de reli­gion et tout se passe dans un climat de compé­ti­tion bien­veillant. C'est l'union de toutes les nations".

Quant à ses relations supposées tendues avec Sylvie Tellier, Geneviève de Fontenay les balaye du revers de la main : "Sylvie est une amie. Elle l'a toujours été. (...) Elle a fait un boulot remarquable avec Iris. C'est elle qui a eu l'idée de solliciter le Moulin Rouge pour qu'Iris porte ce merveilleux costume de cabaret comme costume national..." L'ancienne directrice du comité Miss France, qui n'a encore jamais rencontré Iris Mittenaere, explique que cela "va se faire" grâce à Sylvie Tellier et qu'elle a "hâte !"

 
41 commentaires - Geneviève de Fontenay : "Être Miss Univers, c'est mieux que d'être caissière"
  • avatar
    lily007 -

    Très sympa pour les caissières...
    Geneviève, sortez-votre châpeau, vous serez peut être moins con....

  • avatar
    vinceremu -

    C'est vraiment très sympathique pour toutes les caissières du monde...La vieille Fontenay ferait mieux de se taire plutôte que de dire des conneries pareilles...Moi je les aime trop les caissières car elles bossent comme des dingues sans broncher surtout quand elles ont à faire avec des clients chiants, sont très mal payées et sur-exploitées....Quand aux miss-Machin...quelle déchéance pour ces jeunes femmes-potiches.....

  • avatar
    Bour-gui-gnoul -

    Faut pas ^zetre sortie de Saint Cyr pour pondre un œuf de Pâques pareil !

  • avatar
    galaxy -

    C certain !! De toutes façons elle serait dentiste.
    Elle voit le monde dans de confortables conditions et c'est tout de même une belle pin'up.
    Celles ou ceux qui lui trouvent de très nombreux défauts devraient changer leurs lunettes.... il ne faut pas exagérer quand même !!! ou alors ils meurent de jalousie ....

  • avatar
    dominique00 -

    Ceux qui trouve cette madame miss univers belle ne sont pas difficile ! et il y a beaucoup de commentaires qui disent que c'est un pot de peinture, qu'elle est vulgaire et que l'on dirait un travesti maigre de visage, et peut être refaite ravalement de façade d'après ce que j'ai pu lire, comme beaucoup ici je dirait qu'elle est vraiment pas favorisé il y a quand même un peu mieux, donc piston.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]