Geneviève de Fontenay : son SMS coup de gueule à Emmanuel Macron

Geneviève de Fontenay : son SMS coup de gueule à Emmanuel Macron
Geneviève de Fontenay à Paris, le 11 mars 2014.

Christian Pambrun

Le site jeanmarcmorandini.com a révélé le contenu d'un SMS que Geneviève de Fontenay aurait envoyé à Emmanuel Macron ce lundi 20 août 2018. La dame au chapeau s'insurge notamment contre la remise de la Légion d'Honneur aux footballeurs de l'équipe de France.

Geneviève de Fontenay est excédée, et elle entend bien le faire savoir. Cela fait quelques mois déjà que l'ancienne présidente du comité Miss France fait part de son inimitié pour Emmanuel Macron dans les médias. En novembre 2017, elle avait déclaré lors d'une interview pour Télé-Loisirs : "C'était mon ami, mais je le déteste maintenant !" En avril 2018, elle avait qualifié le président de la République de "nouveau Roi Soleil" lors d'un entretien avec BFMTV.

Le choc et "l'injure"

Cette fois, c'est la remise de la Légion d'Honneur aux footballeurs qui a provoqué l'ire de Geneviève de Fontenay. "STOP aux remises anarchiques de la Légion d'Honneur, notamment celles que vous destinez aux footballeurs !", implore-t-elle, avant d'ajouter : "Quelle injure pour les trois derniers récipiendaires que vous avez célébrés aux Invalides : Simone Veil, Jean d'Ormesson et le colonel gendarme Arnaud Beltrame."

Plus loin dans sa diatribe, la dame au chapeau dézingue le monde du ballon rond : "Le foot n'est qu'une usine à fric entre la FIFA et Nike qui a fait fabriquer les maillots de ces bleus en Thaïlande par des femmes payées CINQUANTE euros par MOIS ! Vous avez reçu ces footeux grassement payés à l'Élysée avec la Marseillaise ! ÇA SUFFIT !" Puis de signer : "Geneviève choquée !" Pas de réaction de l'Élysée pour l'instant ni de confirmation de la principale intéressée sur le sujet, mais tout laisse à penser que la hache de guerre est loin d'être enterrée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU