George Clooney fait "tout à fait confiance" à Emmanuel Macron

George Clooney fait "tout à fait confiance" à Emmanuel Macron
George Clooney en conférence de presse au Toronto International Film Festival 2017 (TIFF), le 9 septembre 2017.

Fabien Gallet

La star hollywoodienne ne fait pas partie des partisans de Donald Trump, bien au contraire. Pour son pays, l'acteur américain rêve plutôt d'un président à l'image d'Emmanuel Macron.

"Je prie que nous puis­sions davan­tage nous unir que nous divi­ser. Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même", écrivait George Clooney dans un poème publié en septembre dernier sur le site Daily Beast. Une manière de montrer son opposition au chef d'État américain qu'il décrivait comme un "fasciste xénophobe" en 2016. Raison pour laquelle le comédien se prépare d'ores et déjà pour l'élection présidentielle de 2020. Interrogé à ce sujet par le magazine Paris Match du 30 novembre 2017, l'acteur a déclaré : "Plutôt que de nous expliquer à quel point notre pays est en difficulté, nous avons besoin de quelqu'un qui nous prenne par la main et nous redonne des forces."

Emmanuel Macron, un président modèle ?

Le profil idéal selon l'ex-médecin de la série "Urgences" ? Un homme ou une femme de la trempe du leader français. "Pour relever ce défi, il nous faudrait un président charismatique comme le vôtre. L'élection d'Emmanuel Macron a envoyé au monde un signal très positif", a estimé l'heureux père de jumeaux, avant de préciser : "Il a sûrement beaucoup de détracteurs et il en aura toujours mais je lui fais tout à fait confiance."

George Clooney ne remplirait-il pas lui-même ces conditions ? Possible, mais à ses yeux "les gens en ont marre d'avoir des célébrités à la Maison-Blanche". Il ajoute enfin auprès de Paris Match : "Dans tous les cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU