George Clooney, sur le point d'arrêter sa carrière d'acteur ?

Chargement en cours
George Clooney, en conférence de presse pour le film  Avé César , en marge de la Berlinale, le 11 février 2016.
George Clooney, en conférence de presse pour le film Avé César, en marge de la Berlinale, le 11 février 2016.
1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il brille en ce moment à l'affiche du dernier film des frères Coen, Avé César, George Clooney s'est récemment confié sur les ondes de la radio britannique BBC. L'objet de cette interview ? Sa carrière d'acteur. Mais ce dernier a fait une confidence pour le peu suprenante : il s'apprêterait à y mettre un terme !

A 54 ans, George Clooney est une star incontournable d'Hollywood. L'ancien interprète du Docteur Ross dans la série Urgences est habitué au succès mais avec l'âge, il prend conscience que son image n'est plus la même. "Personne ne veut voir quelqu'un vieillir", a-t-il expliqué. "Et la caméra ne pardonne rien. Donc lorsque vous vieillissez, vous tentez de le faire de moins en moins sur le grand écran. Vous essayez de choisir les films qui vous mettent le mieux en valeur. Et plus vous vieillissez, plus ils se font rares." Par ces mots, le comédien ne laisse pas de place au doute et fait comprendre que sa carrière d'acteur est sur le point de se terminer.

Mais celui qui sera à l'affiche du prochain film de Jodie Foster, Money Monster, en juin 2016, ne compte pas pour autant délaisser le cinéma ! Au contraire, il privilégierait un autre de ses talents, celui de réalisateur. "La réalisation est mon grand amour. J'adore ça", a en effet précisé George Clooney. "J'ai réalisé des films qui ont eu beaucoup de succès et d'autres qui ont moins marché. Mais ça fait aussi partie de cette expérience. Et ce que je peux dire, c'est que ça a toujours été amusant", a continué celui à qu'un l'on doit Les Marches du Pouvoir, Confessions d'un homme dangereuxou encore Monuments Men, film dans lequel il jouait aux côtés de Jean Dujardin et Matt Damon.

L'acteur est donc clair quant à ses perspectives futures. "Quand vous vieillissez sur le grand écran, à un moment donné, vous réalisez que vous ne pouvez plus être devant la caméra. Et c'est beaucoup plus amusant et créatif de réaliser et diriger un film", a estimé le mari de la belle avocate, Amal Clooney.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU