George et Amal Clooney aident à financer l'éducation de 3 000 enfants syriens

George et Amal Clooney aident à financer l'éducation de 3 000 enfants syriens
George et Amal Clooney à la 42e cérémonie des César organisée à la Salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Jessica Rat

Un partenariat entre l'Unicef, Google, Hewlett Packard et The Clooney Foundation for Justice a été annoncé pour soutenir l'éducation d'enfants réfugiés syriens.

Plus précisément, le couple star va participer via sa fondation à un effort financier de 3,25 millions de dollars (2,7 millions d'euros) pour aider 3 000 enfants réfugiés syriens à aller à l'école dans leur pays d'accueil qu'est, en l'occurrence, le Liban. Un montant qui inclut "une généreuse donation de la part de Google et 1 million de dollars (près de 844 000 euros, ndlr.) de subvention technologique de la part de HP", selon un communiqué publié par l'Unicef lundi 31 juillet 2017.

"Des milliers de jeunes réfugiés syriens sont en danger"

Si nul ne sait ainsi la part, bien que sans doute fort généreuse, exactement assumée par George et Amal Clooney, le programme des Nations Unies précise que ce partenariat "aidera sept écoles publiques à offrir des opportunités d'éducation critiques à près de 3 000 réfugiés actuellement sortis de l'école". Et d'ajouter qu'il "soutiendra également l'utilisation pilote d'outils technologiques dans ces écoles".

"Des milliers de jeunes réfugiés syriens sont en danger, risquant de ne jamais faire partie productive de la société. Une éducation formelle peut aider à changer cela", a commenté de son côté le couple Clooney. Et d'expliquer une telle initiative : "Nous ne voulons pas perdre toute une génération parce qu'elle a eu le malheur de naître au mauvais endroit au mauvais moment."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU