George et Amal Clooney aident à financer l'éducation de 3 000 enfants syriens

George et Amal Clooney aident à financer l'éducation de 3 000 enfants syriens
George et Amal Clooney à la 42e cérémonie des César organisée à la Salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

Jessica Rat

Un partenariat entre l'Unicef, Google, Hewlett Packard et The Clooney Foundation for Justice a été annoncé pour soutenir l'éducation d'enfants réfugiés syriens.

Plus précisément, le couple star va participer via sa fondation à un effort financier de 3,25 millions de dollars (2,7 millions d'euros) pour aider 3 000 enfants réfugiés syriens à aller à l'école dans leur pays d'accueil qu'est, en l'occurrence, le Liban. Un montant qui inclut "une généreuse donation de la part de Google et 1 million de dollars (près de 844 000 euros, ndlr.) de subvention technologique de la part de HP", selon un communiqué publié par l'Unicef lundi 31 juillet 2017.

"Des milliers de jeunes réfugiés syriens sont en danger"

Si nul ne sait ainsi la part, bien que sans doute fort généreuse, exactement assumée par George et Amal Clooney, le programme des Nations Unies précise que ce partenariat "aidera sept écoles publiques à offrir des opportunités d'éducation critiques à près de 3 000 réfugiés actuellement sortis de l'école". Et d'ajouter qu'il "soutiendra également l'utilisation pilote d'outils technologiques dans ces écoles".

"Des milliers de jeunes réfugiés syriens sont en danger, risquant de ne jamais faire partie productive de la société. Une éducation formelle peut aider à changer cela", a commenté de son côté le couple Clooney. Et d'expliquer une telle initiative : "Nous ne voulons pas perdre toute une génération parce qu'elle a eu le malheur de naître au mauvais endroit au mauvais moment."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - George et Amal Clooney aident à financer l'éducation de 3 000 enfants syriens
  • avatar
    rony26 -

    Bon sang , on ne peut pas voir un peu d'humanité dans ce geste ??? pourquoi toujours le négatif en toutes bonnes actions , ils ont de l'argent ils en donnent pour des causes qu'ils pensent juste et alors c'est super le reste n'a aucune importance .... merci georges

  • avatar
    peste35 -

    Ah!! Et comment ils vont les choisir?Sur photos? Moitié garçons/moitié filles pour faire comme à la maison? 3000,ça ne fait pas lourd pour sauver 1 génération!!En même temps avec tous ceux qui sont morts.....Un peu de décence. Leur pseudo générosité au service de leur popularité,c'est à vomir.

  • avatar
    Opus47 -

    Il n'ont pas de malheureux là-bas aux USA ?
    A moins que ça ne soit un gros coup de pub pour tenter d'amadouer Al Qaïda et autre Daesh.

  • avatar
    malko87 -

    Chapeau MONSIEUR que votre exemple soit suivi . RESPECT

  • avatar
    anicet -

    bravo monsieur et madame clooney c est un joli geste etgros gros bisous à vos deuc petits bout de choux