Georges, Amal et leur manoir à 23 millions d'euros

Georges, Amal et leur manoir à 23 millions d'euros
Amal et George Clooney sur le tapis rouge de la 69ème cérémonie du Festival de Cannes, le 12 mai 2016.
A lire aussi

N'en déplaise aux mauvaises langues, les Clooney semblent réellement filer le parfait amour. Alors qu'ils viennent tout juste de fêter leur un an de mariage, les deux toutereaux s'apprêtent à emménager dans un sublime manoir du Berkshire, parfaitement rénové après dix-huit mois de travaux. Un splendide nid d'amour, aujourd'hui estimé à pas moins de 23 millions de dollars.

Pour Amal et George Clooney, c'est un fait : "Quand on aime, on ne compte pas". En s'offrant leur lune de miel dans un somptueux manoir du Berkshire, au sud de l'Angleterre, les deux jeunes mariés sont tombés sous le charme du lieu niché sur un îlot privé, à la fois pittoresque et à l'abri des regards. Lassés de la Cité des Anges, ils ont alors pris le parti de s'offrir cette propriété luxueuse, répondant au doux nom d'Aberdash House, pour la modique somme de 7,5 millions de livres (soit environ 9 500 000 euros) d'après le Wall Street Journal.

Des travaux de rénovation conséquents

Les Clooney veulent certes un manoir à la campagne, à l'image de leurs amis les Jolie-Pitt, mais ils ont tenus néanmoins à lui apporter un véritable rafraîchissement avant d'investir les lieux. Des travaux d'extension et d'embellissement qui ont, néanmoins, causés quelques tensions avec leur nouveau voisinage, gêné par les allées et venues incessantes des ouvriers. Mais comme "Ce qu'Amal veut, elle l'obtient", ainsi que l'aurait précisé George Clooney aux constructeurs au sujet de sa femme, selon le New Zealand Herald, leur petit paradis est aujourd'hui flambant neuf.

D'une surface habitable de 831 m², Aberdash House possède désormais neuf chambres, huit salles de bain, une salle de fitness, une bibliothèque, plusieurs salons, ainsi qu'une salle de cinéma pouvant accueillir jusqu'à douze personnes. Sans oublier un terrain de plus de deux hectares, où a été aménagé une piscine en marbre de 18 mètres et un cours de tennis. Les deux amoureux pourront également jouir d'un bateau, pour flâner sur le cours d'eau entourant leur îlot privé.

La sécurité avant tout

Rappelons-le, Amal Clooney n'est pas seulement l'élégante épouse de Georges. Avocate spécialisée en droit international et fervente militante des droits de l'Homme, la belle a déjà reçu des menaces de mort, liées à son affaire autour de la défense de l'ancien président des Maldives, Mohamed Nasheed. Des menaces prises très au sérieux par le couple qui a décidé de renforcer la sécurité de sa nouvelle demeure, dans laquelle il prévoit de passer le plus clair de leur temps.

Et quand il s'agit de se montrer disuasif les Clooney n'y vont pas de main morte. Entouré d'une grille électrique, le manoir est également cerné de nombreuses caméras de surveillance, de très petites tailles, installées jusque dans le voisinage. Un dispositif qui s'ajoute à la fameuse "panic room" que couple s'est fait construire dès son arrivée dans la propriété, pour être paré à toutes sortes d'attaques et ainsi se protéger.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Georges, Amal et leur manoir à 23 millions d'euros
  • avatar
    Bully1 -

    Amal a la tête d un tel patrimoine ! pas besoin d aspirine donc !

    cqfod

  • avatar
    Noli-Tangere2 -

    Moi aussi, en construisant ma maison, j'ai fait travailler tout un tas de professions. Et on me pique encore des taxes foncières, pour me remercier...

  • avatar
    moumoune85 -

    les gens rallent,mais ils auraient les moyens,ils feraient pareil,moi ce que je reproche a ces personnes, c'est qu'elles exposent leur fortune,on ne leur demande rien

  • avatar
    guyou -

    il ne faut pas oublier qu'il y en a qui meure de fain ou qui n'arrive pas a finir le mois.
    donc rester discret.

  • avatar
    franckyman -

    une fois dans le trou tous son pognons il ne l'amènera pas avec lui