Georges Pernoud quitte Thalassa, émission "devenue un bouche-trou"

Georges Pernoud quitte Thalassa, émission "devenue un bouche-trou"
Georges Pernoud assiste à la conférence de presse de la rentrée de France Télévisions à Paris, le 6 juillet 2015.

Fabien Gallet

Après plus de 35 ans de bons et loyaux services, Georges Pernoud a décidé de quitter le navire Thalassa. Une mauvaise nouvelle pour les fans de l'émission de France 3 dédiée à la mer.

En février 2017 sur le plateau de C à vous sur France 5, Anne-Sophie Lapix recevait Georges Pernoud. L'animateur de 69 ans revenait alors sur les rumeurs de déprogrammation de Thalassa - l'émission qu'il présente depuis 1980 - survenues après l'arrivée de la nouvelle direction. "Il y a des changements, mais c'est à nous de relever le défi", confiait-il avant de préciser ne pas avoir envie de partir : "Je fais le plus beau métier du monde dans des décors extraordinaires. Je voyage pas mal... De quoi se plaindre ?"

"L'émission continuera sans moi"

Pourtant, quelques semaines après ces déclarations, le journaliste a semble-t-il changé son fusil d'épaule. Les téléspectateurs de France 3 seront donc déçus d'apprendre que l'iconique présentateur ne sera plus à la tête du programme consacré à la mer. "Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi", a-t-il confié à TV Magazine vendredi 21 avril 2017. Et de dénoncer : "Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier (directrice des programmes de France 3, ndlr), elle est devenue un bouche-trou."

L'avenir de Thalassa reste pour George Pernoud une énigme. "Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m'en mêler", a-t-il assuré à TV Magazine. Malgré ce départ volontaire, l'animateur conserve le record de longévité à la tête d'une émission de télévision toujours en cours de diffusion, devant Julien Lepers notamment.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU