Gérard Depardieu : découvrez l'incroyable prix de vente de son hôtel particulier

Gérard Depardieu : découvrez l'incroyable prix de vente de son hôtel particulier
Gérard Depardieu sur le plateau de l'édition italienne de Danse avec les stars à Rome, le 22 avril 2017.

Fabien Gallet

Avis aux amoureux de belles pierres ! Gérard Depardieu aurait décidé de vendre ses propriétés parisiennes, notamment l'hôtel de Chambon (6e arrondissement), comme le révèle le magazine Soixante-Quinze.

"Je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir", confiait Gérard Depardieu à TV Magazine en 2015. Deux ans plus tard, il semblerait que la position de l'acteur de 68 ans n'ait pas changé. C'est ce qu'assure le magazine Soixante-Quinze dans son numéro de l'été 2017. "Pour lui, posséder, c'est de la merde, trop de paperasse, trop de pognon tous les mois, il en a plein le cul", a en effet expliqué l'un de ses amis, le photographe Nicolas Bruant, au mensuel.

L'Hôtel de Chambon cherche preneur

L'illustre acteur, qui vit désormais entre la Belgique et la Russie, aurait ainsi mis en vente plusieurs pied-à-terre dans la capitale. Après avoir récemment vendu son épicerie japonaise et sa poissonnerie du 6e arrondissement, il compterait se débarrasser d'un bien de taille : l'hôtel de Chambon. "1 800 mètres carrés répartis sur trois bâtiments, vingt pièces complétées par un jardin et des terrasses. L'hôtel de Chambon, construit au XIXe siècle et inscrit aux Monuments historiques, a été entièrement rénové il y a quelques années par l'architecte Guillaume Trouvé", rappelle le mensuel.

La valeur de ce bien ? Environ 50 millions d'euros ! Soit un prix inchangé depuis 2012, date à laquelle l'acteur avait déjà décidé de s'en séparer, comme le fait remarquer Le Parisien. Reste à savoir si l'interprète de Cyrano de Bergerac trouvera preneur...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU