Gérard Depardieu : "J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus con que moi"

Gérard Depardieu : "J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus con que moi"

Gérard Depardieu à la conférence de presse de "Saint Amour" pendant le Festival international du film de Berlin, le 19 février 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le journal Libération a enquêté : l'acteur ne possède pas de compte Twitter. Quelqu'un usurpe son identité sur le réseau social et cela ne plaît pas à Gérard Depardieu.

Le compte Twitter de Gérard Depardieu existe depuis 2013, avec en biographie autoproclamée la mention "Acteur Compte officiel" mais aucune véritable certification officielle attribuée uniquement par le réseau social après vérification. Pourtant, il est suivi par quelque 27 600 personnes, dont sûrement de nombreuses personnalités qui pensent y lire les propos de l'acteur, les reprenant et les partageant, parfois des milliers de fois. En réalité, "ce compte n'est pas le sien, et il n'apprécie pas vraiment que quelqu'un se fasse passer pour lui", explique Libération dans son édition du 21 novembre 2017.

"Il déteste Internet et les réseaux sociaux"

Mathieu Sapin, le dessinateur proche de Gérard Depardieu qu'il a suivi pendant plusieurs années afin de le raconter en bande-dessinée ("Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu") l'a confirmé au journal. L'acteur "n'a pas de smartphone, pas d'ordinateur. Il déteste Internet et les réseaux sociaux". Bien que le comédien ne soit pas à "une contradiction près", cela "semble bizarre" en effet qu'il puisse avoir un compte Twitter.

Le bédéiste a contacté au téléphone le comédien pour en avoir le coeur net. Le monstre sacré du cinéma a ainsi confirmé que ce compte Twitter n'était pas le sien : "J'ai autre chose à fou*** que d'être suivi par des 'amis' (...) Tu diras à tes copains de Libé que je dis beaucoup de conneries, mais j'ai trouvé quelqu'un d'encore plus con que moi !" Un échange savoureux que Mathieu Sapin a d'ailleurs croqué en dessin.

 
204 commentaires - Gérard Depardieu : "J'ai trouvé quelqu'un d'encore plus con que moi"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]