Golden Globes : Leonardo DiCaprio s'explique sur le regard lancé à Lady Gaga

Golden Globes : Leonardo DiCaprio s'explique sur le regard lancé à Lady Gaga
Leonardo DiCaprio
A lire aussi

Fabien Gallet

S'il fallait garder une scène insolite de la 73e cérémonie des Golden Globes Awards, ce serait celle-là. Dimanche 10 janvier 2016, Lady Gaga a remporté le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une mini-série télévisée grâce à sa performance dans American Horror Story, laissant bredouilles Kirsten Dunst et Felicity Huffman. Mais en allant récupérer son trophée, elle a touché Leonardo DiCaprio. Visiblement surpris, l'acteur a décroché un regard et une expression immortalisés par les caméras.

C'est une vidéo de quelques secondes, devenue virale, en l'espace de quelques heures seulement. Après avoir fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux, la scène est désormais culte. On y voit l'interprète de Poker Face, vêtue d'une robe résolument rétro, se frayant un chemin entre les tables pour rejoindre la scène afin de récupérer son Golden Globe. Passant près de Leonardo DiCaprio, elle le frôle. Ce dernier, en plein fou rire, s'arrête net, sursaute quelque peu, efface son sourire, et laisse apparaître une expression faussement sérieuse, avec un regard des plus étranges. Pris sur le fait !

Celui qui, au cours de la soirée a également été récompensé pour son travail d'acteur grâce à son rôle dans The Revenant, raflant le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique, est revenu sur ce petit couac auprès des journalistes de Entertainement Weekly, dans les coulisses de la cérémonie. Ces derniers lui ont ainsi demandé ce qu'il s'était passé, lui apprenant au passage que la vidéo faisait le tour du web. "Oh mon dieu, c'est viral ?", a-t-il demandé. "Je ne savais juste pas ce qui venait de me toucher, c'est tout", a expliqué, sans conviction, l'ancien partenaire de Kate Winslet dans Titanic.

Si Leonardo DiCaprio confirme avoir eu une réaction des plus innocentes, le compagnon de Lady Gaga, Taylor Kinney, n'a pas trouvé la situation très correcte. C'est tout du moins ce qu'a fait savoir le site Radar Online. D'après une source, "Taylor n'est pas disposé à laisser quiconque se moquer de sa compagne, même s'il s'agit d'un acteur de haut rang. Il lui a dit de façon calme et posée qu'il ferait mieux de s'excuser, car sa réaction était grossière et non professionnelle". D'après la source, la chanteuse aurait "percuté" la star "volontairement" car il se moquait d'elle. "Leonardo pense qu'elle ne méritait pas d'avoir une nomination. Et elle l'a su. Elle l'aurait volontiers ignoré, mais quand son nom est sorti de l'enveloppe, Leonardo riait tellement fort que tout le monde pouvait l'entendre. Il faisait une scène. Lady Gaga ne voulait pas le laisser ruiner cet instant et souhaitait le faire taire".

Si c'est le cas, celle qui déclarait sur scène après avoir reçu son prix avoir "toujours voulu être une actrice" et vivre "l'un des plus grands moments de (sa) vie", ne devait pas s'attendre à un tel buzz !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU