Grace Kelly : retour sur les hommes de sa vie

Grace Kelly : retour sur les hommes de sa vie
Grace Kelly et le prince Rainier en 1956.

Hélène Demarly

La star est décédée il y a déjà 35 ans, le 14 septembre 1982. Retour sur les hommes qui ont marqué sa vie.

Oleg Cassini, Jean-Pierre Aumont, William Holden... et les autresHéritière d'une riche famille catholique de Philadelphie, Grace Kelly a vécu de nombreuses histoires d'amour, plus ou moins officielles. En 1948, encore étudiante, elle entame une relation avec Don Richardson, son professeur d'art dramatique. Leur idylle durera deux ans. Au début des années 1950, la nouvelle coqueluche d'Hollywood est pendant un temps l'amante de l'acteur français Jean-Pierre Aumont. Elle est ensuite avec Oleg Cassini, un couturier russo-américain, avec qui elle aurait même, si l'on en croit la légende, failli se fiancer. En plus des "officielles", on prête à la blonde hitchcockienne de nombreuses aventures plus hypothétiques, notamment avec Clark Gable, Bing Crosby, David Niven, William Holden ou encore Gary Cooper.

L'amour de sa vie : le prince Rainier

Lors du Festival de Cannes, en 1955, Grace Kelly fait la rencontre qui va changer son destin : celle de Rainier III de Monaco.

L'Américaine ne supporte plus le mode de vie hollywoodien et rêve de rendre son père enfin fier d'elle, le prince cherche, lui, à épouser une star pour permettre à Monaco de rayonner dans le monde entier. Ils s'éprennent rapidement l'un de l'autre et se marient le 19 avril 1956. Le "mariage du siècle" est retransmis en direct en mondovision dans le monde entier, suivi par 30 millions de téléspectateurs. De leur union naîtra trois enfants : Caroline, Albert et Stéphanie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU