Guillaume Canet monte au créneau pour défendre Marion Cotillard

Chargement en cours
Guillaume Canet lors de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.
Guillaume Canet lors de la 40e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015.
1/3
© BestImage, Borde-Jacovides

Fabien Gallet

Excédé par les rumeurs infondées qui entourent sa compagne depuis le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, Guillaume Canet n'a pas mâché ses mots dans un long message publié sur son compte Instagram, samedi 24 septembre 2016.

Qu'on ne touche plus à Marion Cotillard ! La comédienne a récemment fait les frais d'une rumeur selon laquelle elle aurait été en partie responsable de la séparation du couple Brangelina. Vivement critiquée par la presse et les internautes, après cette révélation infondée au lendemain de l'annonce du divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie, la comédienne s'était fendue d'un long message pour mettre fin à la polémique. Désormais, c'est son compagnon, Guillaume Canet qui a souhaité s'exprimer sur cette affaire.

Des accusations "débiles et non fondées"

L'acteur de 43 ans a pris la défense de Marion Cotillard dans une tribune postée samedi 24 septembre 2016 sur Instagram. "Je n'ai pas non plus l'habitude de commenter les rumeurs faites à notre sujet... Je n'ai pas non plus l'habitude de parler de ma vie privée, que jusqu'à présent j'ai toujours protégé avec beaucoup d'attention..., a-t-il écrit en guise d'introduction, faisait allusion au message posté par sa moitié quelques jours plus tôt. Mais l'acharnement de la presse people, la bêtise vénale de certaines personnes se faisant appeler journalistes, la haine de certains internautes se sentant plus forts derrière un clavier, me poussent quand même à dire la fierté, l'amour, le respect et l'admiration que j'ai pour Marion, de rester aussi forte et intelligente face à toutes ces accusations débiles et non fondées", a poursuivi celui qui est actuellement à l'affiche du film "Cézanne et moi".

"Il serait temps de passer à autre chose et d'élever un peu le niveau"

En plus de crier son amour pour Marion Cotillard, la mère de son fils et de son futur enfant - la belle a officialisé sa grossesse jeudi 22 septembre 2016 -, Guillaume Canet a souhaité faire comprendre que cette polémique n'avait pas lieu d'être. "Je pense que nous vivons tous des choses autrement plus importantes en ce moment et que maintenant il serait temps de passer à autre chose et d'élever un peu le niveau. Même si il y a beaucoup de travail pour certains, j'ai envie d'être positif", a-t-il déclaré, avec une touche d'ironie avant de conclure : "Et comme dit si bien Marion je vous souhaite d'aller mieux et d'aspirer à autre chose dans votre vie que d'envoyer constamment de la merde !". La presse à scandale et les internautes sont donc prévenus.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU