Guillaume Canet s'exprime "contre" l'humour politiquement correct

Guillaume Canet s'exprime "contre" l'humour politiquement correct

Guillaume Canet à la soirée de la première journée du Longines Masters de Paris, à Villepinte, le 30 novembre 2017.

A lire aussi

Jessica Rat

L'acteur et réalisateur français a tenu à souhaiter une bonne année aux abonnés de son compte Instagram... à sa façon.

Guillaume Canet a fait part de ses voeux pour cette nouvelle année 2018 dans une publication Instagram, ce mercredi 3 janvier, et en a profité pour faire passer un message on ne peut plus clair. En légende d'une vidéo montrant, avec humour, un gamin se prendre tout un meuble de salon sur la tête alors que son frère tentait le coup de la nappe (réussissant, au passage, à la retirer de la table sans faire tomber la vaisselle), le comédien demande d'emblée : "Épargnez-moi vos commentaires choqués 'oh la la les pauvres enfants etc.'" Précisant bien qu'il s'agit là d'un "fake", le comédien se désole du "monde dans lequel on rentre aujourd'hui". "Quand on veut faire rire il faut prendre beaucoup de précautions... beaucoup trop à mon goût", poursuit-il, avant d'affirmer : "Alors je nous souhaite beaucoup d'humour cette année sans précaution, sans retenue avec plus d'insouciance."

"Humour trash pour 2018"

Celui qui a lui-même fait preuve de beaucoup d'autodérision, avec sa compagne Marion Cotillard, dans la comédie "Rock'n'Roll" l'an passé, aura en tout cas su faire (encore) rire ses fans grâce à ce post Instagram. "J'adore merci de nous faire rire aux larmes", commente ainsi l'un de ses followers, alors que d'autres s'inquiètent surtout pour le meuble, ou revendiquent : "Si on ne peut plus rire des enfants sans défense, où va le monde ! Humour trash pour 2018."

L'humour sans retenue n'est, en outre, pas le seul voeu que Guillaume Canet souhaitait transmettre en cette nouvelle année. "Et je nous souhaite que les amis restent un peu plus...", ajoute-t-il en effet sur une note plus sérieuse. Un clin d'oeil, nul doute, à son ami décédé récemment, Johnny Hallyday.

 
2 commentaires - Guillaume Canet s'exprime "contre" l'humour politiquement correct
  • avatar
    clyde192 -

    guillaume ce n'est pas bien de ce filmer tout en conduisant mais aussi de ne pas regarder la route , parce que c'est dangereux ^-^

  • avatar
    nipatrienipatron -

    Et bien, ce n'est pas sur ce forum que nous pourrons suivre les conseils de Guillaume!!! Les nervis censeurs obtus continueront à nous fermer les portes de le liberté d’expression!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]