Hélène Ségara : "Me voir avec dix kilos en plus dans les magazines, ça fait mal"

Hélène Ségara : "Me voir avec dix kilos en plus dans les magazines, ça fait mal"
Hélène Ségara à la soirée "The Best Awards" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 27 janvier 2017.

Fabien Gallet

Dans un entretien accordé au magazine Nous Deux à l'occasion de la sortie d'un livre de cuisine intitulé "Mes recettes star, 100% plaisir et bien-être", la chanteuse de 47 ans est revenue sur sa prise de poids due à une maladie.

Il y a quelques mois encore, l'interprète de Elle, tu l'aimes souffrait de ses quelques kilos en trop, conséquence d'un traitement destiné à la soigner d'une maladie dégénérative des yeux. Bien décidée à perdre du poids, Hélène Ségara se lançait dans un régime. Une solution qui a porté ses fruits comme l'a prouvé son apparition fin 2017 dans La France a un incroyable talent sur M6. Pour autant, difficile pour elle d'oublier cette période. "Me voir avec dix kilos en plus dans les magazines, ça fait mal. Les photos avant et après, c'est difficile à accepter, même si mon mari et mes amis ne m'ont jamais fait aucune critique", a-t-elle confié au magazine Nous Deux, en kiosque lundi 24 avril 2018.

"J'ai dû me justifier sur ma prise de poids"

Convaincue que la "dictature de l'image" est encore bien trop présente, Hélène Ségara assure avoir "été obligée de parler de (sa) maladie" alors qu'elle ne le souhaitait pas, "juste pour rassurer (ses fans)". "J'ai dû me justifier sur ma prise de poids due à la cortisone et démentir les rumeurs d'une maladie plus grave", a par ailleurs expliqué la chanteuse qui partage ses idées de recettes dans un livre écrit en partenariat avec Weight Watcher.

Aujourd'hui, c'est une Hélène Ségara en harmonie et en paix avec son corps qui s'exprime. "Même si certaines femmes se disent épanouies avec des rondeurs, et que l'on peut s'accommoder de ses problèmes de poids, on ne peut pas nier qu'on est mieux dans sa peau avec des kilos en moins", a-t-elle conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU