Hélène Sy : l'épouse d'Omar Sy sort de l'ombre

Hélène Sy : l'épouse d'Omar Sy sort de l'ombre
Omar et Hélène Sy

Camille Inglebert

Discrète, Hélène Sy est apparue aux côtés de son époux, l'acteur Omar Sy, à quelques reprises depuis qu'il a connu la gloire avec Intouchables. Mais la jeune femme n'avait jamais donné d'interview et préférait rester dans l'ombre. C'est dans la discrétion - mais pas dans l'effacement - qu'elle s'occupe de gérer l'association CéKeDuBonheur qu'elle a créée pour les enfants hospitalisés. Alors qu'Omar Sy poursuit sa carrière aux États-Unis, où ils vivent désormais avec leurs enfants, son épouse Hélène a exceptionnellement accepté de sortir de sa réserve pour le magazine ELLE. On en sait désormais un peu plus sur cette femme de caractère.

"Une louve" pour Leïla Bekhti, une "personnalité de leader" pour son grand frère Pierre-Yves, "une âme de chef" pour une de ses amies : nous ne saurons pas laquelle de ces qualités a séduit Omar Sy, mais le courant est bien passé entre le futur acteur et la jeune femme au moment de leur rencontre. "On s'est rencon­trés par l'inter­mé­diaire d'une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appar­te­ment près des Buttes-Chau­mont," se rappelle Hélène Sy. "Omar et elle étaient copains de lycée et elle lui avait proposé de venir tour­ner dans le clip de son groupe. Ils avaient rendez-vous, mais elle n'était pas là, c'est donc moi qui l'ai accueilli..."

Tous les deux ont rapidement eu un premier enfant (qui deviendra l'aîné d'une fratrie de quatre). "On ne s'est pas posé la ques­tion de l'âge. Faire un enfant corres­pon­dait tout simple­ment à ce que nous vivions à l'époque," assure Hélène Sy. Ce sont eux sa priorité, la raison pour laquelle la famille a déménagé à Los Angeles. "Pour nos enfants, pour notre équi­libre, on s'est dit qu'il fallait prendre de la distance, trou­ver un endroit où l'on se sente un peu plus libre," explique-t-elle. Cela fait trois ans que les Sy vivent outre-Atlantique, et Hélène s'en réjouit pour ses enfants : "Pour le moment, nous sommes heureux là-bas. Je sens que mes enfants sont plus libres". Elle s'organise donc pour gérer depuis Los Angeles son association : avec une organisation parfaite et des retours en France, tout se passe parfaitement pour cette femme qui s'épanouit dans la discrétion tout en menant d'une main de maître une vie de famille et une carrière professionnelle enviables.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Hélène Sy : l'épouse d'Omar Sy sort de l'ombre
  • avatar
    Bully1 -

    Elle sort de l ombre .Elle était emprisonnée ou et pour quelle peine ?

  • avatar
    PHI33 -

    Comme si en FRANCE il n'y avait pas assez d'hommes de la même couleur .Perso je pense qu'elle est tombée amoureuse de ses yeux bleus ,et de son porte monnaies.

  • avatar
    petitdiable -

    Encore une blanche avec un noir

  • avatar
    JENFIL76 -

    oh les zozos comment ça vous voyez des aigris... moi je vois un sy qui a part faire doudou dans le sav et trois pas de dance dans un petit film monté en épingle par les médias... il a fait quoi sy???? bande d'incultes

    avatar
    jujuplessis -

    peut être le doudou mais savoir exprimer et écrire sans fautes quelle aubaine pour vous

    avatar
    petitdiable -

    Jujuduplessis sais hôpital qui se fout de la charité vous

  • avatar
    nive -

    Sylviagigi....oui vous avez raison