Henri Leconte, lynché après avoir ri du baiser forcé d'une journaliste

Henri Leconte, lynché après avoir ri du baiser forcé d'une journaliste
Henri Leconte au village de Roland Garros à Paris, le 27 mai 2015.

Jessica Rat

Lors d'un duplex sur Eurosport ce lundi 29 mai 2017, le tennisman Maxime Hamou a embrassé de force la journaliste Maly Thomas. Ce qui lui a valu les applaudissements de l'ancien champion...

Déchu au premier tour de Roland Garros, Maxime Hamou était d'humeur plus grivoise que désabusée ce lundi 29 mai 2017. En duplex avec Maly Thomas sur Eurosport, voilà qu'il attrape la journaliste par l'épaule et se penche vers elle pour l'embrasser sur la joue, se montrant insistant tandis que la jeune femme tente tant bien que mal de se dégager. Assistant à la scène en direct, sur le plateau, les chroniqueurs du programme Avantage Leconte s'esclaffent de rire. L'ancien champion du tennis français, ainsi devenu animateur, applaudit même. "Fabuleux !", s'exclame-t-il.

"Honte à Henri Leconte"

Tandis que Maly Thomas n'a pas fini de se débattre avec le jeune tennisman, revenu à la charge juste avant la fin du duplex, la réaction d'Henri Leconte surprend et indigne sur la Toile. "C'est une agression. PUTAIN Pourquoi le monsieur applaudi ? Pourquoi personne ne l'aide, hein messieurs", s'insurge ainsi une tweetos. "Henri Leconte qui rigole devant cette agression sexuelle, c'est pire que tout", estime-t-on encore sur le réseau social à l'oiseau bleu. Et un autre de renchérir : "Honte à Henri Leconte qui s'est écrié fabuleux et a encouragé le harceleur."

Alors que Maxime Hamou s'est vu retirer son accréditation au lendemain de son "comportement répréhensible", selon un communiqué de la Fédération Française de Tennis, l'animateur a quant à lui présenté ses excuses à l'ouverture de son émission, ce mardi 30 mai 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU