Herbert Léonard a failli mourir deux fois quand il était dans le coma

Herbert Léonard a failli mourir deux fois quand il était dans le coma
Herbert Léonard lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" spécial Patrouille de France, au studio Gabriel à Paris, le 21 avril 2010.

Hélène Demarly

En 2017, le chanteur star des années 1980 était victime d'une grave infection pulmonaire qui le plongeait dans le coma pendant un mois. Sur Europe 1, il est revenu sur cet épisode qui aurait pu s'avérer tragique.

"C'était une infection pulmonaire très très subite et très très grave", a expliqué Herbert Léonard au micro de Daphné Bürki dans l'émission Bonjour la France le 20 juin 2018. Et de détailler ensuite : "Il a fallu qu'on me plonge dans le coma pendant 32 jours. On ne pouvait pas me sortir avant et j'ai failli mourir deux fois pendant que j'(y) étais."

Il n'a rien vu quand il était dans le coma

Mais qu'a bien pu voir le chanteur quand il était dans le coma ?"Et bien moi je vous dis qu'on ne voit rien parce que j'ai eu l'impression de m'endormir et de me réveiller dans la même seconde", affirme-t-il avant de confier : "Je crois que je sais de quoi parlent les gens qui ont subi la même chose que moi. C'est à dire que, lorsqu'on se réveille, on fait des rêves. Mon cerveau a fait plein de rêves et ces rêves n'ont pu, par déduction, se faire qu'au moment où on vous réveille. Donc si on vous réveille et qu'il y a beaucoup de lumière, vous voyez une lumière."

Et si, aujourd'hui, l'inoubliable interprète de Pour le plaisir va beaucoup mieux, il en garde encore quelques séquelles et essaye encore de récupérer sa voix : "Je ne monte plus dans les aigus comme avant". Pourtant, il y "travaille d'arrache-pied". Heureusement, Herbert Léonard se veut rassurant : "D'ici la fin de l'été, tout ira bien."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU