Héritage de Johnny : David Hallyday se confie pour la première fois

Héritage de Johnny : David Hallyday se confie pour la première fois
David Hallyday à la soirée de lancement du jeu "Call of Duty Ghost" au Palais de Tokyo, à Paris, le 4 novembre 2013.

Myriam Azoul

Lundi 11 juin 2018, une interview de David Hallyday est parue dans le quotidien belge La DH. Celui-ci s'est confié pour la première fois sur la polémique qui entoure l'héritage de son père.

Depuis la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre dernier, son fils, David Hallyday, est resté plutôt discret et n'a pas souhaité s'exprimer publiquement sur l'affaire de l'héritage qui divise depuis plusieurs mois la famille du rockeur. Au côté de sa soeur Laura, il conteste en effet le testament de leur père, qui lègue à Laeticia Hallyday l'intégralité de sa fortune et de ses biens.

Se noyer dans le travail pour oublier

Lundi dernier, l'aîné est finalement sorti de son silence et a livré au journal belge La DH une interview intimiste, qui en dit long sur son état d'esprit actuel : "Mentalement je suis très fort, mais ça n'empêche pas la souffrance. Cependant, cela me permet de contrôler cette dernière. Et ça me permet surtout de pouvoir continuer à avancer. Avancer, c'est ce qu'il y a de plus important. La liste des rêves est encore longue." L'homme de 51 ans a poursuivi avec beaucoup de regrets : "Comme tout le monde le sait, rien n'est facile dans la vie. Je gère ça en me noyant dans le travail, en étant avec ma famille et mes amis."

Le 13 avril dernier, un premier jugement avait eu lieu au Tribunal de grande instance de Nanterre, qui avait abouti au gel des biens immobiliers du rockeur. Ce résultat n'a malheureusement satisfait aucune des deux parties. Une nouvelle audience a donc été fixée au 22 novembre prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.