Héritage de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell soutient Laura Smet

Héritage de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell soutient Laura Smet
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell lors de la première du film "Salaud on t'aime" à Paris, le 31 mars 2014.

Fabien Gallet

Depuis que Laura Smet et David Hallyday ont annoncé vouloir contester le testament de leur père qui "lègue l'intégralité de (sa) succession à (son) épouse Laeticia", chacun y va de son petit commentaire. Eddy Mitchell et Sylvie Vartan, eux, ont choisi leur camp.

"Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé", aurait écrit Johnny Hallyday en 2014 dans la dernière version de son testament dévoilé par Le Point, jeudi 15 février 2018. Des donations confirmées par la fille aînée du défunt rockeur qui ne justifient pas le déshéritage. Raison qui a poussé Laura Smet à faire une assignation lundi 12 février dernier devant le TGI de Nanterre.

Eddy Mitchell reste coi, Sylvie Vartan est "consternée"

Soutenue par son frère, Laura Smet peut aussi compter sur l'appui d'un des amis proches et de longue date de son père : Eddy Mitchell. "Je ne comprends pas que l'on puisse déshériter ses enfants. Étant le parrain de Laura, il est normal que je la soutienne", a déclaré le crooner à l'AFP. De son côté, Sylvie Vartan a pris parti en précisant que la donation reçue par son fils David (un bien immobilier) n'était pas du fait de Johnny Hallyday mais du sien. À l'AFP, elle a par ailleurs confié être "consternée des fausses informations qui circulent à dessein".

De son côté, Line Renaud s'est exprimée sur le sujet auprès du Parisien, samedi 17 février. "C'est terrible. (...) Cela va durer des années, cela va faire 'Dallas' et coûter des millions en avocats des deux côtés", a confié la marraine du Taulier précisant ne pas avoir à "prendre parti". "Je n'ai pas à intervenir. C'est leur problème, pas le mien. Une histoire de famille doit rester en famille", a-t-elle affirmé avant de conclure : "Je pense que cela ferait beaucoup de chagrin à Johnny de voir cela."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU