Héritage de Johnny : Laura Smet mise sur "la vérité des chiffres"

Héritage de Johnny : Laura Smet mise sur "la vérité des chiffres"
Laura Smet au prix cinéma 2016 de la Fondation Barrière à Paris, le 14 mars 2016.

Fabien Gallet

En début de semaine, David Hallyday et Laura Smet annonçaient vouloir contester le testament de leur père décédé le 5 décembre 2017, ce dernier ne leur ayant "rien laissé" de son héritage. Pour la fille aînée du rockeur, seuls les chiffres feront loi.

Jeudi 15 février 2018 au soir, RTL et Le Point ont révélé le contenu d'un "testament américain, jusqu'ici inconnu, rédigé à l'été 2014 devant un notaire à Los Angeles". Dans cette troisième et dernière version de son testament, Johnny Hallyday explique que ses enfants, Laura Smet et David Hallyday, ne bénéficieront d'aucun lègue, ces derniers ayant "déjà reçu leur dû par le passé". Une information confirmée par la fille du chanteur ce vendredi 16 février, dans un communiqué transmis à l'AFP par ses avocats. Celle-ci "confirme que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit".

Laura Smet mise sur la justice

Laura Smet aurait toutefois "demandé à ce que cette donation soit rapportée à la succession" au moment du dépôt de son assignation en justice devant le tribunal de grande instance de Nanterre visant à contester le testament du Taulier. Un procédé qui concerne "d'ailleurs l'ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants", précisent les avocats de la comédienne de 34 ans avant d'ajouter : "C'est là la stricte application de la loi française."

Enfin, Laura Smet assure que "la vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice". Ces nouveaux rebondissements ne viendront probablement pas apaiser les tensions au sein du clan Hallyday, notamment avec Laeticia.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Héritage de Johnny : Laura Smet mise sur "la vérité des chiffres"
  • avatar
    ianouvelle -

    Johnny, c'est ma jeunesse, mon enfance, il aimait trop ses enfants David et Laura, ainsi que les petites qu'il a adopté toujours avec générosité, affection et Amour! jamais il n'aurait déshérités ses aînés, il était trop gentil, moi-même j'aide aussi mon enfant financièrement quand je peux! donc s'il a aidé, l'un ou l'autre de ses enfants, financièrement de son vivant, c'est qu'il se préoccupait d'eux, et s'il l'a fait c'est donc qu'il ne les aurait jamais déshérités, ayant toujours le soucis que Laura n'ait pas de problème financier, après son décès, c'est une preuve! un testament rien que pour Mme BOUDOU ainsi que sa famille... c'est moi qui est restée sidérée, sonnée, vous vous demandez ce qu'il s'est passé pendant toutes ses années, écartés au fur et à mesure de ses amis, des gens qui prenaient soin de lui etc.... rendez-vous compte de la douleur de David et Laura, c'est carrément les effacer de l'existence de leur père, c'est violent, c'est Haineux... et là ce n'est pas le caractère de Johnny, il était un bon père, et il adorait ses enfants, peu importe qu'il ait eu des mots avec eux, c'est la vie normale d'une famille, l'on est pas toujours d'accord avec ses parents, je soutiens tous ses enfants, c'est triste pour les deux petites dernières, car l'on voit bien qu'elles sont attachées à leur grand-frère et leur grande sœur! et toutes les femmes qu'il a aimé et qui l'on aimé, et il ne faut en oublier aucune! et qui lui ont permis de s'épanouir, ce qui me fait mal, c'est qu'il était un bel homme en une vingtaine d'années il s'est dégradé à une vitesse pas possible, il n'était pas si heureux que l'on a voulu nous le faire croire, quant on est heureux, on s'épanouie! paix à son Âme, et que la justice soit rendue à ses enfants, ils ont raison de se battre! Laura a eu raison de rendre publique la situation, car de toutes façons, cela aurait été fait par les médias, elle dit vrai, et j'espère qu'ils vont gagner, eux connaissaient leur père! ces derniers testaments sont INVRAISSEMBLABLES car s'ils perdent, là ce serait une nouvelle fois effacer leur existence!, comme ils doivent souffrir, je les soutiens de toute mon affection COURAGE tenez bon! et préservez les 2 petites dernières, car vous les aimez cela se voit

  • avatar
    remetstestongs -

    Comment faire pour vivre sans les 5000€ mensuels de Papa?

    avatar
    larra -

    ce n est ke pour remboursement du prêt d toute facon moi ki suit au salaire normal j aide mon fils donc lui avec sa richesse il pouvait bien aider ses enfants mais kel bon pere pour y fairesous donation!!!!!!LOL

  • avatar
    remetstestongs -

    Comment faire pour vivre sans les 5000€ mensuels de Papa?

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    et la Laura quand elle décèdera ses enfants auront quoi?
    des seringues usagées, quelques dettes !!

    avatar
    sijauraisu -

    Très drôle !!!!

    avatar
    larra -

    formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!n importe koi

  • avatar
    joyce -

    quelle honte!! l'argent et encore l'argent!! leur pere leur a donné de son vivant!! ils etaient bien heureux qu'il habite a l’étranger pour pouvoir leur filer l'argent qu'il ne donnait pas en impots en france!! mais maintenant qu'il est mort pour le pognon faut que la loi francaise marche pour la succession!!! les rapaces sont de sortie!!! pauvre Johnny qui croyait avoir tout regler avant de partir il doit se retourner dans sa tombe!!!

    avatar
    foxtrot2017 -

    et oui le morceau avalé n'a plu de gout c est vraiment lamentable ce déballage sur la place public