Héritage de Johnny : que réclament ses aînés Laura et David ?

Héritage de Johnny : que réclament ses aînés Laura et David ?
Laura Smet et David Hallyday devant l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris, le 8 décembre 2017.

Hélène Demarly

Alors que s'ouvre le 15 mars 2018 le premier volet de la bataille judiciaire opposant David Hallyday et Laura Smet à la dernière épouse de leur père, la somme qu'ils réclament a été dévoilée.

Cela fait plusieurs semaines déjà que le clan Hallyday se déchire, depuis que le testament de Johnny a été révélé, reversant l'intégralité de son patrimoine à Laeticia. Le 15 mars 2018 se déroule la première partie du procès. Une audience à la demande de Laura Smet et de David Hallyday où il ne devrait être question que du droit de regard sur l'album posthume de leur père. Elle se tiendra dans l'après-midi au tribunal de grande instance de Nanterre sans Laeticia et sans Laura ni David.

La justice devra trancher rapidement, la fille de Nathalie Baye et le fils de Sylvie Vartan ayant donné "un délai de 48 heures" à la dernière compagne de leur père pour accéder à leur demande. Si cette demande n'est pas exécutée à temps, ils exigent une astreinte de "10 000 euros" par jour de retard à la veuve du rockeur. Ils réclament également "la mise sous séquestre" des "redevances perçues au titre des droits d'auteur" de Johnny.

Un héritage de plusieurs dizaines de millions d'euros

Mais on sait aussi désormais ce que réclament les aînés concernant le patrimoine de Johnny. Laura et David souhaitent "que 25% du patri­moine de la star revienne à Laeti­cia Hally­day et 18,75% à chacun des quatre enfants, conformément au droit français", raconte l'AFP. Selon les informations du Figaro, le patrimoine du Taulier se compterait en plusieurs dizaines de millions d'euros, entre voitures de collection et villas de luxe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU